Fond/biathlon : ouverture nordique à Bessans ce week-end

FOND-BIATHLON – Coup d’envoi de la coupe de France ce week-end à Bessans.

 

 

Comme traditionnellement, la saison des circuits nationaux nordiques s’ouvre ce week-end à Bessans. Beaucoup d’enjeux pour les 120 biathlètes et 190 fondeurs qui vont enfin remettre le dossard pour deux jours de compétitions. Les meilleurs Français seront là, hormis les athlètes qui participent aux coupes du monde. Les entraîneurs nationaux seront à Bsssans pour procéder, selon les résultats, aux sélections pour les circuits internationaux.

La neige n’est pas tombée en grande quantité en Haute-Vaurienne mais, avec le froid, les canons ont pu produire près de 20 000 mètres cubes de neige de culture. Les responsables de la station ont fourni un énorme travail pour livrer trois pistes (1,7 km ; 2,5 km et 3,3 km).

Le samedi sera consacré au sprint en biathlon et à l’individuel classique en ski de fond. Epreuve qui fait déjà parler d’elle puisque bon nombre de skieurs choisiront de partir sans fart de retenue et feront le parcours uniquement en poussées simultanées. Dimanche, les biathètes participeront à la poursuite et ce sera un sprint en style libre pour les fondeurs. Pour les deux jours les courses se dérouleront de 9h à 14h30.

Une belle étape en perspective pour des circuits nationaux qui en comptent 6 avec des finales prévues mi-mars.

 

Télécharger (PDF, 35KB)

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.