Fondeurs suisses : des départs chez les entraîneurs

Les championnats suisses qui se sont tenus le week-end dernier dans la vallée de Müstair ont marqué la fin de la saison de ski de fond 2016/2017. Les préparations en vue de la saison olympique à venir vont déjà bon train, avec de premiers changements au sein de l’équipe d’encadrement.

Bärti Manhart a décidé de quitter son poste de chef entraîneur. « Nous regrettons sincèrement sa décision et le remercions de tout cœur pour son engagement de longue date. Nous serions heureux de pouvoir compter sur sa riche expérience et son savoir également à l’avenir », déclare le chef de discipline Hippolyt Kempf.

 

 

Avec l’agrandissement du centre national de performance pour le ski de fond à Davos, le besoin en personnel n’a cessé de s’accroître. Domicilié à Davos, Christian Flury assume dès maintenant la direction du CNP Davos, mettant ainsi un terme à ses trois années d’activité en tant que manager de l’équipe. «  Avec Christian Flury, nous avons trouvé la personne idéale pour notre équipe, puisqu’il connaît à la fois Swiss-Ski, le CNP, les structures du ski de fond suisse et la région de Davos », explique un Hippolyte Kempf, convaincu.

La composition complète de l’équipe d’encadrement du ski de fond pour la saison 2017/2018 sera décidée pendant les semaines à venir. « Les fonctions de chef entraîneur et de manager de l’équipe ne seront pas repourvues telles quelles. Nous analysons actuellement plusieurs scénarios possibles et menons des entretiens avec des candidats. Je suis sûr de pouvoir annoncer une excellente solution dans les prochaines semaines », estime Hippolyt Kempf.

 

Photos : Swiss-Ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.