Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Fond/Lahti : Et de quatre médailles d’or pour Marit Bjoergen

SKI DE FOND – Marit Bjoergen a ajouté une nouvelle médaille d’or à son palmarès qui en comportait déjà onze. Elle a remporté samedi le 30 km skate des Mondiaux de Lahti.

 

On attendait Marit Bjoergen. Et la victoire du 30 km skate des Mondiaux de Lahti est revenue à Marit Bjoergen. En Finlande, l’athlète la plus titrée aux JO d’hiver avec six médailles d’or a retrouvé son trône. Il faut souligner que la Norvégienne de 36 ans a tout gagné. Et dire que cette athlète qui, depuis le début de sa carrière, a accumulé les globes de cristal en coupe du monde et un succès au Tour de ski vient de vivre une saison blanche pour cause de maternité, ayant donné naissance, en 2016, à un petit Marius.
 


 
Pour la quatrième fois, Marit Bjoergen a décroché l’or au terme d’une course emmenée durant de nombreux kilomètres par une dizaine de fondeuses ; l’argent est revenu à ses compatriotes Heidi Weng et le bronze à Astrid Uhrenholdt Jacobsen. C’est dire que la Norvège a dominé de bout en bout ce rendez-vous.
 

 
La Suédoise Charlotte Kalla a été pénalisée à cause d’un bâton cassé lors du dernier tour.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Dans le camp suisse, Nathalie von Siebenthal va rentrer au pays avec le sourire. Si elle a terminé 11e de cette mass-start où elle a joué devant à plusieurs reprises, elle a aussi réalisé une 4e place sur le skiathlon. Il s’agit du deuxième meilleur résultat d’une Helvète dans l’histoire des championnats du monde, après la médaille de bronze sur 5 km d’Evi Kratzer en 1987.
Dans le relais masculin où Jason Rüesch, Jonas Baumann, Dario Cologna et Curdin Perl ont obtenu une 4e place, la Suisse a aussi décroché son meilleur résultat à une compétition majeure (JO ou Mondiaux) en relais depuis les JO de Sapporo en 1972 (bronze).
 
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/03/2017CC2231RL.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, James Clugnet a accepté de revenir en longueur sur la situation du ski de fond britannique, lâché par UK Sport et...

Ski de fond

Pendant une semaine, Sjusjøen (Norvège) reçoit plus de 200 fondeurs juniors venus de vingt-quatre pays, dont la France.

Ski de fond

Coup de massue pour les fondeurs britanniques qui ont perdu la bourse de UK Sport. L'avenir s'annonce délicat pour James Clugnet, Andrew Musgrave et...

Rollerski

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour d'Igor Cuny, ancien spécialiste de ski-roues, de se...

Ski de fond

Le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo, toujours blessé, ne partira pas, le mois prochain, en stage d'altitude aux Etats-Unis.

Rollerski

Troisième l'année dernière de la montée du Lysebotn, en Norvège, Delphine Claudel se classe cette fois-ci deuxième. Jolie quatrième place pour Flora Dolci.

Ski de fond

9:47. Alors que les équipes nationales de Norvège et de France, notamment, entament ce mercredi les compétitions du Blink Festival 2022 avec le Lysebotn...