Fond/Lahti : le Vénézuélien retenu à Paris n’a finalement pas été qualifié

Suite des qualifications pour les épreuves de distance en ski de fond : après les dames, c’était au tour des hommes de tenter d’obtenir un ticket. Il y en avait dix à prendre. C’est un Croate, Kresimir Crnkovic, 2e d’un récent 10 km skate comptant pour la Balkan Cup, qui a été le plus rapide, devant un Lituanien Deividas Klisevicius et un Mongol, Achbadrakh Batmunkh.

Bien sûr, le résultat du Vénézuelien Adrian Solano était particulièrement attendu. C’est lui qui, le 19 janvier, avait fait escale à Paris où la police française l’avait empêché de poursuivre sa route jusqu’en Finlande. Le jeune homme de 22 ans avait été retenu au poste pendant six heures malgré des papiers en règle. Il avait ensuite séjourné plusieurs jours à l’hôtel avant d’être finalement renvoyé dans son pays. Conséquence, il avait perdu de précieuses journées pour s’entraîner sur la neige.

Mercredi, en début d’après-midi, le Sud-Américain n’a finalement pas rallié l’arrivée. Son parcours aux Mondiaux s’arrête donc là.
 

 
Le Britannique James Clugnet qui s’entraîne en France sous les couleurs du team Grenoble Isère nordique a fini 8e. Il est donc qualifié.

 

Télécharger (PDF, 343KB)

 

Photo : FIS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.