Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Fond/Otepää : réaction d’orgueil de Sundby

SKI DE FOND – C’est sans discussion que Martin Johnsrud Sundby a remporté le 15 km classique d’Otepää.

 

Mercredi, le 15 km classique est au programme des fondeurs qui participeront aux championnats du monde de Lahti. A l’exception de Clément Parisse, inscrit dans le skiathlon, les Français qui disputaient ce dimanche le même individuel à Otepää en Estonie seront au départ. Il y aura donc Alexis Jeannerod, qui la semaine dernière remportait en maître la Tranju’Classic dans le massif du Jura, Jean-Marc Gaillard, papa d’un petit Charlie depuis quelques jours (c’est son deuxième enfant) et Maurice Manificat.

En l’absence de plusieurs cadors (dont Ustiugov et Cologna qui est rentré en Suisse en raison de douleurs musculaires), il est difficile de dresser des plans sur la comète à partir de la feuille de résultats.

Toujours est-il que la victoire de Martin Johnsrud Sundby  mérite d’être saluée tant il a acquis de l’avance. Après sa mésaventure de la veille dans le sprint (voir la vidéo ci-dessous), il a fini 37 secondes avant son premier rival.

L'article continue sous la publicité

pub

 

 
C’est derrière que le suspens a été intense. Finalement, le Finlandais Livo Niskanen, et Hans Christer Holung, réserviste pour les Mondiaux, ont arraché une place sur le podium.

Dans le camp français, Jean-Marc Gaillard a réalisé une belle entame de course. Au premier intermédiaire, le Haut-Savoyard se situait devant le Suédois Daniel Rickardsson, le Canadien Alex Harvey ou encore le Russe Alexey Poltoranin. Devant, on retrouvait déjà le Norvégien Martin Johnsrud Sundby, mais aussi ses compatriotes Simen Hegstad Krueger, Emil Iversen, Didrik Toenseth, Niklas Dyrhaug, le Finlandais Livo Niskanen, et encore Maurice Manificat qui allait réussir un top 10.

Mais, au fur et à mesure des tours, plusieurs de ces athlètes ont connu quelques infortunes. A l’exemple du Russe Alexander Bessmertnykh qui a chuté dans le dernier virage.

 

 
29e, Jean-Marc Gaillard rentre dans les points. Clément Parisse est 34e et Alexis Jeannerod 35e.

L'article continue sous la publicité

pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/2017CC2759RL.pdf »]

 

La course en intégrale

 
L'article continue sous la publicité

pub

 
Photo : FIS

 

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...

Ski de fond

Le Team Koteng Eidissen est né. Cette nouvelle équipe professionnelle norvégienne de ski de fond longue distance, créée autour de Martin Johnsrud Sundby et...

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.