Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Petter Northug, Petter Northug Jr, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Petter Northug Jr (NOR) - Capture NRK

Ski de fond

Football : dimanche, Erling Haaland a imité Petter Northug Jr

A 22 ans, Erling Braut Haaland est un footballeur de classe mondiale. Et quand les spectateurs suédois lui cherchent des poux dans la tête, il réagit comme un certain Petter Northug Jr avant lui.

Le jeune Viking Erling Haaland a réclamé le silence au public suédois

C’est un match de football qui n’a rien à envier à un PSG-OM de chez nous. Dimanche, la Suède recevait la Norvège en division B de la Ligue des nations. Elle a été battue deux buts à un, suite à un doublé de l’impressionnant Erling Braut Haaland.

A 22 ans, sur la pelouse de la Friends Arena, près de Stockholm (Suède), le futur joueur de Manchester City a offert une victoire à son pays face à son redoutable voisin scandinave, ce qui n’était pas arrivé depuis 2005. Autrement dit, la dernière fois que la Norvège a battu la Suède, Erling Haaland avait quatre ans. C’est dire l’exploit.

Après avoir ouvert le score sur penalty à la 20e minute, le jeune buteur a envoyé un second ballon dans les cages de ses adversaires, ce qui n’a pas du tout plu aux supporters suédois. « On déteste la Norvège » puis « on aime la Suède » ont alors retenti dans les gradins.

Du haut de son 1,94 m, le grand gaillard s’est alors tourné en direction des spectateurs puis leur a demandé de se faire moins de bruit en posant l’index de sa main gauche sur la bouche.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« Haaland les a fait taire », a ensuite titré Aftonposten.

Ce geste en a rappelé un autre aux fans de nordique. En 2015, lors du relais des Mondiaux de Falun, la Norvège avait là aussi devancé la Suède. Pour la cinquième fois d’affilée, elle était sortie victorieuse – mais cette fois d’un rien – d’un duel à suspense grâce à l’époustouflant sprint de sa star Petter Northug Jr, qui avait couru avec Niklas Dyrhaug, Didrik Toenseth et Anders Gloeersen. En franchissant la ligne d’arrivée, celui-ci avait alors posé un doigt sur ses lèvres  pour imposer le silence à la foule acquise à la cause de la Suède.

Nordic Magazine vous propose de revivre cette course :


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Lou Reynaud de se...

Ski de fond

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, James Clugnet a accepté de revenir en longueur sur la situation du ski de fond britannique, lâché par UK Sport et...

Rollerski

Incroyable Arnaud Chautemps qui remporte la mass-start skating du Blink Festival dans les rues de Sandnes (Norvège). Podium également pour Renaud Jay, troisième.

Ski de fond

Pendant une semaine, Sjusjøen (Norvège) reçoit plus de 200 fondeurs juniors venus de vingt-quatre pays, dont la France.

Ski de fond

Coup de massue pour les fondeurs britanniques qui ont perdu la bourse de UK Sport. L'avenir s'annonce délicat pour James Clugnet, Andrew Musgrave et...

Rollerski

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour d'Igor Cuny, ancien spécialiste de ski-roues, de se...

Ski de fond

Le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo, toujours blessé, ne partira pas, le mois prochain, en stage d'altitude aux Etats-Unis.