J-30 avant la Forest’Cime 2023
Durant trois jours de randonnée à vélo, la Forest’Cime est l’épreuve idéale pour préparer vos grands objectifs de l’été. Avec environ 450 kilomètres et 9 000 mètres de dénivelé positif, les participants auront l’occasion de découvrir des sites remarquables et de se mesurer sur des ascensions chronométrées. Laissez-vous guider par une organisation qui fait ses preuves depuis 30 ans avec l’organisation de La Forestière VTT qui réunit chaque année plus de 2 500 participants.
La Forest’Cime est une formule unique qui vous garantit des parcours de moyenne montagne inoubliables sur trois jours. Un hébergement dans une structure de qualité, des repas spécifiques à la pratique du vélo, des ravitaillements gourmets, le tout suivi d’une logistique performante et sécurisée. A noter qu’à l’occasion de la Forest’Cime, le domaine Foret ouvrira ses portes pour une dégustation de vin du Jura lors de la deuxième étape.
Le Forest’Cime Day, limité à 50 participants, vous permet d’intégrer le peloton pour une journée et de bénéficier de tout l’encadrement technique (voiture ouvreuse, ravitaillement gourmand, véhicule de réparation, mini-bus balai, camion sac de change, collation de fin d’étape, cadeau coureurs, piscine extérieur, bière…). Ceci afin de découvrir l’évènement et pourquoi pas vous inscrire sur les trois jours en 2024 !
Bellecin en camp de base
Le parcours du jour, inédit, ressemblera en partie à l’itinéraire emprunté lors de la 19ème étape Made in Jura du Tour de France 2023 entre Moirans-en-Montagne et Poligny.
Une journée qui s’élancera de Bellecin, où se situe notre camp de base au bord du Lac de Vouglans. Nous continuerons notre périple en direction d’Arbois, un village charmant haut-lieu de la gastronomie où se trouve également la maison de Louis Pasteur. Au cœur des vignes où le vin jaune coule à flots nous découvrirons les plus beaux villages de France, Baume-les-Messieurs et Château Chalon. Les reculées d’origines glaciaires de Baume-les-Messieurs sont des vallées étroites et profondes bordées de falaises, un terrain de jeux idéal pour les puncheurs et grimpeurs.
L’hébergement, enfin, se trouvera à Bellecin, un centre nautique et sportif qui servira de camp de base pour certaines délégations sportives durant les JO 2024. C’est un lieu adéquat pour accueillir des cyclistes dans des infrastructures de qualité pour le repos et la récupération physique. Avant même les athlètes olympiques, vous pourrez tester de nouvelles infrastructures mises à dispositions pour la Forest’Cime 2023 (sauna, spa, bain froid).
Les étapes de la Forest’Cime 2023
- Vendredi 23 Juin – Arbent (Ain)/Bellecin (Jura) : Balade sur les Monts-Jura
- Samedi 24 Juin – Bellecin (Jura)/Bellecin (Jura) : Voyage au pays de Pasteur et du vin jaune
- Dimanche 25 Juin è Bellecin (Jura)/Arbent (Ain) : A l’assaut des monts et châteaux
Plus que quelques places disponibles
- INSCRIPTION INDIVIDUELLE FOREST’CIME
- INSCRIPTION GROUPE (+ de 5) FOREST’CIME
- INSCRIPTION FOREST’CIME DAY
- Contact : [email protected]
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski : Lotta Udnes Weng et Harald Oestberg Amundsen victorieux sur le Holmenkollen Ski Festival
- Ski de fond : pour Petter Northug Jr, Therese Johaug participera aux Mondiaux de Trondheim en 2025
- Biathlon : le calendrier officiel de l’édition 2023/2024 de l’IBU Cup
- Combiné nordique | Léna Brocard dresse le bilan de sa saison : « Je suis sur la bonne voie »
- Ski nordique : le programme du samedi 10 juin