Rendez-vous les 16 et 17 septembre pour la 32e édition de la la Forestière
Cette année, c’est la 32e édition de la Forestière ! Elle aura lieu les 16 et 17 septembre à Arbent (Ain) avec, au programme, des randonnées et courses VTT pour les grands et les petits. Le premier jour, ce sont plusieurs formats qui sont prévus : la rando gravel de 44 km, le kids VTT pour les 6 à 12 ans, le XCO et la Short Track pour les 13 à 16 ans, la rando VTT by OKTEA de 8 ou 20 km et la rando VTT vintage de 20 km.
En nouveauté, cependant, a été créé une randonnée gravel sur deux jours avec un choix de distances en fonction du niveau. Après un départ d’Arbent, une halte se fera le samedi soir à Lélex (Ain), au sein des Monts Jura. Cette année, la Forestière organise également une soirée fondue géante avec une cérémonie Hall Of Fame en collaboration avec Génération Mountain Bike. Elle aura lieu le samedi 16 septembre à partir de 19 heures et est ouverte à tous sur inscription.
Un dimanche pour les costauds
Ensuite, le second jour, soit le dimanche 17 septembre, outres les randonnées VTT et VTTAE de 35, 60 ou 90 km, des courses professionnelles seront organisées : des marathons VTT de 100 ou 70 km comptant pour la coupe du monde UCI de la spécialité. Ces courses, d’ailleurs, seront diffusées en direct sur TV8 Mont Blanc avec Pierre Boucaud et Frédéric Jean aux commentaires.
Parmi les participants, on sait déjà que le Suisse Urs Uber tentera de décrocher une deuxième victoire, que son compatriote Martin Fanger sera également présent tout comme, chez les féminines, les Françaises Estelle Morel et Margot Moschetti, qui ont récemment participé aux Mondiaux de Glasgow.
> Cliquez ICI pour retrouver toutes les informations et vous inscrire aux différentes épreuves
Le règlement complet
A lire aussi
- Forest’Cime 2023 : à la découverte des capitales d’hier et d’aujourd’hui
- Tous les résultats de l’Ainvincible 2023
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la Suisse retient 23 athlètes pour la coupe du monde de Davos
- Biathlon | Snow control validé : feu vert officiel pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond | Julie Pierrel, Clément Parisse et Sabin Coupat sélectionnés : l’équipe de France à quatorze pour la coupe du monde de Davos
- Biathlon : Hochfilzen va accueillir la coupe du monde dans des conditions parfaites
- Combiné nordique : Gaël Blondeau et Tom Rochat débutent leur saison internationale sur la coupe continentale de Ruka