Foulée Blanche : Coraline Hugue et Adrien Mougel remportent l’édition 2013

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Les fondeurs ont offert un superbe spectacle pour cette nouvelle édition de la Foulée Blanche suivie par près de 2500 participants. Au final, Hugues et Mougel s’imposent au sprint.

foulee-blanche.jpg

Une belle fête populaire du ski dans le Vercors, marquée par le coup d’envoi donné par les frères Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix.

Voilà une victoire de prestige pour Adrien Mougel. Le Vosgien a remporté ce matin dans le Vercors la Foulée Blanche. Il faisait partie du groupe de dix fondeurs, détachés du reste de la troupe, dès la montée de Nave. A un kilomètre de l’arrivée, ils étaient six à pouvoir jouer la gagne donc Christophe Périllat ou Robin Duvillard.

Mais le Vosgien a été le plus rapide dans les derniers mètres et privé Yvan Périllat, tenant du titre, d’un doublé. Ce dernier prend la seconde place à 6 petits dixièmes tandis que le haut-Savoyard Benoit Chauvet signait le troisième temps à 2 sec de la gagne.

Robin Duvillard, Christophe Perrillat, Pierre Chauvet, Jérémie Millereau, Emilien Buisson, Thibaut Mondon et Vincent Duchêne complétait le top 10.

Coraline hugue au sprint devant Célia Bourgeois”

Chez les dames, il a également fallu attendre les derniers mètres de ce marathon pour connaître le nom de la gagnante. Coraline Hugue s’impose finalement de 1.9 sec devant Célia Bourgeois. La jeune maman originaire de Morbier revient en forme sur les longues distances françaises. Triple vainqueur de l’épreuve, Anouk Faivre Picon devra attendre pour réaliser la passe de quatre. Elle complète le podium en devançant d’une semelle Aurélie Dabudyk.

A noter sur le petit tracé de 20 km, la 3e place de Juliette Lazzarotto derrière la gagnante Claire Breton et Victoria Hernandez (ESP).

Ci-dessous, de très belles images de la course du jour :