Foulée Blanche : La 40e pour Robin Duvillard et Marion Colin

SKI DE FOND – La 40e Foulée Blanche a été remportée par Robin Duvillard. Le fondeur de Villard-de-Lans s’est imposé sur le parcours historique des Jeux olympiques de Grenoble 1968 devant Adrien Mougel et Bastien Poirrier du team Jobstation Rossignol. Succès de Marion Colin sur la course dames, devant Alicia Choron et Emilie Bulle.

Il la tient sa victoire sur la Foulée Blanche ! Robin Duvillard a décroché ce matin un succès sur une course qui s’est longtemps refusé à lui à Autrans. Son poing rageur sur la ligne d’arrivée et ses yeux embués en disaient d’ailleurs long sur l’émotion ressentie par le fondeur de Villard de Lans. Il faut dire que cette édition anniversaire disputée dans des conditions grandioses, après le grand froid de la nuit, était relevée et la piste pas vraiment rapide.

Privé de Jeux olympiques à Pyeongchang, le sociétaire de l’équipe de France et du team Grenoble Isère nordique, a trouvé les ressources pour se défaire de ses derniers poursuivants sur le plateau de Gève. En costaud, c’est d’ailleurs lui qui a accéléré le tempo dans la longue difficulté du tracé de 45 km, empruntant en grande partie le parcours historique des Jeux olympiques de Grenoble 1968.

Pour son anniversaire, Adrien Mougel s’est offert une belle seconde place sur cette grande classique française. “Robin était un cran au dessus aujourd’hui et je le félicite”, a confié le Vosgien du team Jobstation Rossignol qui a réalisé une très grosse course d’ensemble. En effet, derrière le duo de tête, Bastien Poirrier a pris la troisième place en faisant quasi 20 km en solitaire et en “chasse-patates” derrière les deux leaders.

Benoit Chauvet arrache la quatrième place devant l’enfant du pays Clément Arnault, tandis que Pierre Chauvet complète un Top 6 entièrement aux couleurs de l’équipementier Isérois…

 

Le bonheur de Marion Colin

Chez les dames, ce 45 km historique a été indécis très longtemps, le tiercé de tête changeant régulièrement… Les trois fondeuses de tête Marion Colin, Alicia Choron et Emilie Bulle se sont rendues accélération sur accélération sur le difficile plateau de Gève.

Au final, la Vosgienne a signé un succès “important dans sa carrière” en remportant cette grande course populaire. Alicia Choron, vainqueur la semaine dernière de l’Envolée nordique, et la locale Emilie Bulle ont finalement pris les deuxième et troisième places.

 

Tous les résultats du marathon et semi-marathon :

Télécharger (PDF, 232KB)

Télécharger (PDF, 381KB)

Télécharger (PDF, 159KB)

Télécharger (PDF, 346KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.