Foulée du lac Saint-Point : Juillard et Antunes en costauds

Il y a eu une jolie bagarre sur les deux tracés proposés par l’Olympic Mont d’Or à l’occasion de la foulée du lac St-Point ce dimanche matin.

– Sur le 10 km, Fredéric Antunes n’a pas eu franchement de concurrence. Il signe un chrono étonnant de 32’20… Une belle performance pour le Pontissalien spécialiste du 10 km qui semble avoir mis de côté ses pépins physiques. Il devant Matthieu Brucki (34’05) et Yann Alpy (34’42).
Chez les dames, la locale du jour Laure Coste s’impose en 42’24 devant Florie Thionnet et Anne-Lise Michaud, un podium qui pourrait bien ressembler à celui d’une épreuve de ski de fond !

– Sur le 20 km cette fois, il y avait du (très) beau monde. En l’absence du multiple vainqueur de l’épreuve El Madi, c’est Michel Juillard qui a fait sa loi. Il signe un temps canon de 1h05 sous le beau soleil de Malbuisson ! Il devance Philippe Robin, autre coureur très rapide sur ce genre de distance (1h08’17”) et Michael Heranney (1h08’45”). Derrière ce podium de grande classe, on trouve le Dolois Christophe Benay (4e), Xavier Thevenard (6e) ou encore Christian Maire (7e), preuve du niveau impressionnant de ce semi-marathon.
Enfin, chez les dames, Franchon Brouillet s’impose (1h19) avec près de 9 minutes d’avance sur Habiba Coste et Patricia Fumey.
Les autres résultats, notamment la course des plus jeunes, sont à découvrir sur le site du club.

Photo : Michael Heranney (3e) et Christophe Benay à St-Point.