Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Martin FOURCADE

Fourcade a tout tenté, la belle histoire pour Lesser

BIATHLON – Qualifié de dernière minute pour la mass-start, l’Allemand Eril Lesser s’est imposé grâce à un magnifique 20/20 devant un très généreux Martin Fourcade qui aura toute tenté. Le numéro un mondial compte près de 200 points d’avance sur Tarjei Boe au classement de la coupe du monde ! Evgeniy Garanichev prend la troisième place du jour. Bon bilan tricolore dans l’ensemble.

 

Martin Fourcade a tout fait pour l’emporter mais ça n’aura pas suffit aujourd’hui pour s’adjuger la victoire sur la mass-start de Ruhpolding. En tête jusqu’au dernier tir debout, le numéro un mondial tricolore a sorti une balle au pire moment, tout comme le Russe Evgeniy Garanichev qui le suivait comme son ombre depuis l’entame de cette confrontation…

Erik Lesser, malmené par le tandem russo-français Garanichev / Fourcade, et parti sur un rythme tranquille, a construit son succès sur le pas de tir. Avec un 20/20 plein de panache et de classe, l’Allemand porté par son public s’accrochait sur la piste pour signer sa première victoire cette saison en coupe du monde. Qualifié de dernière minute « grâce » au forfait de Jean-Guillaume Béatrix pour un mal de dos, le champion du monde germanique a écrit une belle histoire aujourd’hui.

Simon Desthieux, 8e à 58 sec, s’est parfaitement rassuré après son relais délicat. Simon Fourcade est bon 12e et Quentin Fillon-Maillet, 16e, a sorti trois balles.

Les résultats

L'article continue sous la publicité
pub
1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Roch

    16/01/2016 à 23 h 02 min

    Eric Lesser n’ėtait pas un qualifié de dernière minute. C’est son résultat à l’individuelle qui lui a permis de participer à la mass-start. C’est un Autrichien, Grossegger qui a bénéficié du forfait de Jean Gui.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.