BIATHLON – Qualifié de dernière minute pour la mass-start, l’Allemand Eril Lesser s’est imposé grâce à un magnifique 20/20 devant un très généreux Martin Fourcade qui aura toute tenté. Le numéro un mondial compte près de 200 points d’avance sur Tarjei Boe au classement de la coupe du monde ! Evgeniy Garanichev prend la troisième place du jour. Bon bilan tricolore dans l’ensemble.
Martin Fourcade a tout fait pour l’emporter mais ça n’aura pas suffit aujourd’hui pour s’adjuger la victoire sur la mass-start de Ruhpolding. En tête jusqu’au dernier tir debout, le numéro un mondial tricolore a sorti une balle au pire moment, tout comme le Russe Evgeniy Garanichev qui le suivait comme son ombre depuis l’entame de cette confrontation…
Erik Lesser, malmené par le tandem russo-français Garanichev / Fourcade, et parti sur un rythme tranquille, a construit son succès sur le pas de tir. Avec un 20/20 plein de panache et de classe, l’Allemand porté par son public s’accrochait sur la piste pour signer sa première victoire cette saison en coupe du monde. Qualifié de dernière minute « grâce » au forfait de Jean-Guillaume Béatrix pour un mal de dos, le champion du monde germanique a écrit une belle histoire aujourd’hui.
Victoire pour Erik Lesser devant un public allemand en furie… @martinfkde superbe 2e ! #biathlon21 pic.twitter.com/vYPnQaYkRA
— L’ÉQUIPE 21 (@lequipe21) 16 Janvier 2016
L'article continue sous la publicité
Simon Desthieux, 8e à 58 sec, s’est parfaitement rassuré après son relais délicat. Simon Fourcade est bon 12e et Quentin Fillon-Maillet, 16e, a sorti trois balles.
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Roch
16/01/2016 à 23 h 02 min
Eric Lesser n’ėtait pas un qualifié de dernière minute. C’est son résultat à l’individuelle qui lui a permis de participer à la mass-start. C’est un Autrichien, Grossegger qui a bénéficié du forfait de Jean Gui.