Fourcade and co décrochent l’argent du relais à Ruhpolding

Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade, Alexis Boeuf et Martin Fourcade ont décroché cet après-midi la médaille d’argent à l’occasion du relais des championnats du monde de Ruhpolding… ajoutant une breloque à la (déjà) jolie collection française !

relaisF.jpg

(Photo IBU – Christian Manzoni)

D’entrée de jeu, les trois premiers relayeurs ont réalisé une partition parfaite. Beatrix, S. Fourcade puis Bœuf ont à chaque fois passé le relais en tête devant notamment la Russie, l’Allemagne et la Norvège. Le double champion du monde Martin Fourcade s’élançait avec 19 sec d’avance sur la Norvège de Svendsen et 27 sec sur l’Allemagne à l’entame du dernier relais. On se prenait alors à rêver à un triplé en or pour le leader français de la coupe du monde…

Mais en biathlon, et c’est bien tout le charme de ce sport, le vainqueur est connu seulement une fois la ligne franchie. A ce petit jeu, le dernier tir entre Fourcade et Svendsen tourna à l’avantage du Norvégien, impeccable face aux cibles quand le Catalan commettait trois erreurs.

Finalement, la bande des Fourcade se contentera, sans doute avec beaucoup de plaisir malgré une pointe de déception, de cette belle médaille d’argent et également du globe de la spécialité. La France remporte en effet la coupe du monde de relais justement devant la Norvège de Bjoerndalen qui remporte son… 18e titre mondial. Un record hallucinant.

A noter aussi la jolie 7e place de la Suisse.

Pour le classement, cliquer ICI.