Fourcade enfin prophète en son pays

BIATHLON – Pour la première fois de sa carrière où il a déjà tout gagné, Martin Fourcade s’est imposé en France. Pour le plus grand bonheur du public.

 

Une journée parfaite pour l’équipe de France de biathlon. Après la victoire de Justine Braisaz, c’est Martin Fourcade qui a hissé au plus haut le drapeau tricolore à l’occasion de cette mass-start du Grand-Bornand. Et de quelle manière ! Offensif, joueur, le numéro un mondial a pris ses responsabilités pour s’offrir cette première victoire en France ce dimanche. Et vivre une Marseillaise improvisée sous le soleil haut-Savoyard.

Sans forcément les meilleures sensations du moment, il s’est appuyé sur un mental sans faille dans un dernier tir d’anthologie pour arracher cette victoire. « Je savais que je ne me planterais pas et le mental a pris le relais sur ce tir. Et je dois dire que la course de Justine m’a beaucoup inspiré. J’avais envie de vivre ce qu’elle a vécu avec le public… », soulignait-il au micro de Raphaël Poirée.

Le détenteur du maillot jaune conforte aussi son avance sur Johannes Boe grâce à ce septième podium en sept courses, une régularité exceptionnelle pour le Français.

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.