Fourcade et Dorin-Habert doublent la mise

BIATHLON – Deuxième journée des championnats de France séniors de biathlon au stade Jason Lamy Chappuis et deuxième titre pour Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert. Chloé Chevalier et Quentin Fillon-Maillet ont signé les sensations du jour.

 

Les jours se suivent et se ressemblent sur cette première épreuve du biathlon summer tour. Titrée avec une avance confortable hier, Marie Dorin-Habert a fait le job aujourd’hui pour s’emparer de sa seconde médaille d’or. Mais la Dauphinoise ne gardera pas un bon souvenir de son troisième passage face aux cibles où elle a laissé échapper trois balles… alors qu’elle rendait copie parfaite jusque là.

 

 

Revoir la vidéo du sprint :

 

Sa collègue des Sept Laux en a profité pour sa rapprocher de son aînée. Avec 20/20 au tir, la cadette des frangines qui court encore en U21 a signé la sensation du jour en réalisant le meilleur temps de cette poursuite ! Et pour couronner le tout, le club dauphinois s’offre un triplé avec Anaïs Chevalier, 3e du jour et 3e temps de cette poursuite.

biathlon-D-Marie Dorin-Habert

Et une deuxième breloque en or pour Marie Dorin-Habert !

Derrière ce podium, les écarts sont plus conséquents avec Coline Varcin qui vient cueillir la 4e temps devant Marine Bolliet. A noter que ni Justine Braisaz, en argent hier, ni Enora Latuillière n’ont pris le départ de cette seconde épreuve.

Chloé Chevalier signe la performance du jour.

Chloé Chevalier signe la performance du jour.

Chez les U19, Myrtille Bègue assure le doublé après sa victoire sur le sprint.

Le même podium chez les hommes

 

Solidement installé en tête de cette poursuite après sa démonstration lors du sprint, Martin Fourcade n’a pas laissé planer l’ombre d’un doute sur sa deuxième victoire de rang ce dimanche après-midi dans le Jura. A 18/20, il réalise le troisième temps de cette poursuite derrière son frère Simon, lui aussi auteur d’un doublé en argent… et Quentin Fillon-Maillet finalement 4e.

biathlon-Martin Fourcade

Martin Fourcade pleinement rassuré après ce doublé.

Sans doute vexé par sa 10e place hier, le local du jour et très friand de cette exercice à quatre tirs remonte au classement grâce à son 19/20. Mais comme hier, le Vosgien Florent Claude a assuré une belle troisième place.

A domicile, Quentin Fillon-Maillet signe une belle remontée.

A domicile, Quentin Fillon-Maillet signe une belle remontée.

Emilien Jacquelin valide lui aussi sa préparation avec un doublé sprint poursuite chez les U21, devant Félix Cottet-Puinel et Yohann Huillier.

Enfin chez les jeunes, Emilien Claude n’a pas tremblé non plus malgré un tir perfectible à 15… Il devance Cyril Grandclément et Morgan Lamure.

Les biathlètes se retrouveront dans un mois à Arçon pour la seconde étape du biathlon summer tour dans une ambiance qui promet comme toujours d’être très populaire.

 

Tous les résultats :

Télécharger (PDF, 50KB)

Télécharger (PDF, 49KB)

Télécharger (PDF, 46KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.