Dans son édition du 24 décembre, le quotidien sportif L’Equipe a désigné le recordman du monde à la perche en indoor (6.16m), Renaud Lavillenie, champion des champions français ainsi que champion des champions monde. Depuis 1998 et Zinédine Zidane, aucun Français n’avait obtenu cette distinction.
Dans le classement national, L’athlète devance Teddy Riner, de nouveau sacré aux Mondiaux, et le biathlète Martin Fourcade, double champion olympique à Sochi.
Il existe un autre classement où le Catalan devance Renaud Lavillenie. La plate-forme numérique PressEDD a en effet classé les personnalités sportives françaises les plus citées dans la presse cette année. Si Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football, arrive en tête, Martin Fourcade est 10e, quand le perchiste figure au 13e rang. Pour les requêtes sur le moteur de recherche Google en 2014, le numéro 1 mondial de biathlon avait déjà mieux fait que l’Auvergnat.
Tous ces classements n’enlèvent rien aux exploits réalisés par chacun — bravo et merci Renaud… et Martin — et ne diminuent en rien l’émotion générée par leurs performances.