Fracture de la clavicule pour Curdin Perl

Lors d’un entraînement avant l’épreuve de Coupe du monde à Östersund, Curdin Perl s’est cassé la clavicule en chutant. Il manquera ainsi le prochain temps fort de la saison, à savoir les Championnats du monde des disciplines nordiques à Falun. Il est rentré en Suisse vendredi après-midi.

 

Lors d’un entraînement de préparation à l’épreuve de Coupe du monde d’Östersund (Suède), le fondeur Curdin Perl a chuté dans une descente et s’est fracturé la clavicule gauche. Il ne pourra donc pas s’aligner aux Championnats du monde à Falun (Suède) qui débuteront la semaine prochaine. « La douleur psychologique est pour l’instant plus forte que la douleur physique » a déclaré Curdin Perl juste après sa chute. « J’étais très en forme et je suis très déçu de ne pas pouvoir participer aux Championnats du monde ».

Le fondeur de 30 ans est rentré vendredi en Suisse, où il doit passer de nouveaux examens. Il est encore trop tôt pour savoir s’il devra subir une opération et combien de temps il sera absent des pistes.

Dans le relais des Mondiaux, Curdin Perl sera remplacé par Ueli Schnider.

 

Photo : Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.