François Bailly-Maître inaugure “son” bike park

Il en rêvait, il l’a fait. François Bailly-Maître, vététiste aux multiples talents, membre du team Scott les Saisies et trois fois vainqueur de la Transvésubienne, a inauguré hier en présence de nombreuses personnalités le bike park de Longchaumois, sa commune d’origine.

BikePark.jpg

Cet équipement, financé par la commune et la société Julbo, est un site idéal pour découvrir et perfectionner sa pratique VTT. Des single tracks, autrement dit sentiers techniques, sont accessibles après une petite grimpette. De la piste verte Easy ride à la noire woodies rocks, le bike park est ouvert à tous les niveaux de pratique. Du débutant à l’expert qui souhaite travailler précisément un point technique.

Agrémentés de passerelles, de virages surélevés, parfois de petits sauts sécurisés, les secteurs offrent un large choix de difficultés et de technicité. « Le projet est né de mes voyages à l’étranger où j’ai pu voir l’engouement qu’il y avait autour de cette activité lorsque des produits de qualité sont proposés aux pratiquants. L’objectif de cet équipement possible grâce au soutien de la ville de Longchaumois et de Julbo, c’est la promotion du VTT en général, du potentiel de notre territoire et de créer un nouveau plus touristique sur notre région », détaille le champion jurassien.

Ce site sera également utilisé par le lunetier Julbo qui trouvera à deux pas de chez lui un site test pour développer sa gamme de lunettes VTT et outdoor.

photo : Ben Becker.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade