François Braud : « cet hiver, je rêve de mon premier podium »

Image-18.png 

François Braud sera ce week-end à Gerardmer pour la FIS cup de saut spécial. Avec le Haut-Savoyard qui garde des liens avec le massif jurassien, Nordic Magazine fait le point en cette fin du mois de juillet. Le jour de ses 25 ans.

 

En juillet, vous avez participé à un stage à Courchevel avec l’équipe de France. Quelles ont été vos sensations ?

Oui, nous avons effectué un stage d’une semaine à Courchevel ; il y avait les Américains et les Suisses aussi. Nous avons pu effectuer quelques séances de saut en commun et une petite “compète” de saut aussi. Les sensations ont été très bonnes durant ce stage, malgré une petite fatigue qui commence à se faire ressentir. Après nous sommes allés à Autrans faire la Coupe de France de saut et de combiné

 

A Autrans justement, vous étiez en forme. Juste derrière Jason Lamy-Chappuis au saut, mais devant au général. Qu’est-ce qui vous a manqué dans la course ?

Je suis satisfait de mes résultats car, sur les petits tremplin (K57m) d’habitude ce n’est pas mon fort ; il faut pousser et moi je suis plus un voleur !!! 

Pour la course de ski roue où je fait 2e comme je le disais avant, je suis en peu fatigué ces derniers jours dû a une forte charge de travail en musculation. Il m’a donc manqué de la fraîcheur pour pouvoir accrocher Sébastien. Mais c’était une très belle course et j’ai su répondre présent !

 

J’espère être régulier dans le top 10

 

Comment appréhendez-vous cet hiver et quels objectifs vous fixez-vous ?

Pour cet hiver je suis très enthousiaste car le calendrier et bien chargé avec des coupes du monde tous les week-ends. Il faudra donc bien gérer la récupération pour tenir tout l’hiver. Pour mes objectifs je souhaite garder mon niveau de saut parmi les meilleurs et être régulier dans le top 10 et obtenir mon 1er podium !

 

Attendez-vous le rendez-vous de Chaux-Neuve avec impatience ? Gagnez à domicile, ce serait un beau cadeau…

Oui, Chaux-Neuve c’est pour nous le grand rendez-vous de cette saison avec trois courses au programme. Faire une bonne perf là-bas serait vraiment génial.

 

Aujourd’hui, c’est votre anniversaire. Quel cadeau aimeriez-vous ?

Pour mon ”anni”, j’aimerais bien que mes rêves se réalisent pour cet hiver.

 

Photo : Facebook


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade