François Gonon à la tête des Jurassiens à Bretagne pour les France

Capture-d-ecran-2012-10-26-a-07.33.24.pngO’Jura participera ce week-end aux championnats de France de sprint et de nuit ainsi que au CNE, un grand relais à 7 où toute l’équipe sera engagée derrière son leader François Gonon.

En Bretagne, les Jurassiens sont prêts à défier les grands clubs français. « A quelques jours de la clôture des inscriptions, nous avons atteint la barre que nous nous étions fixés à 1000 coureurs sur le CNE. Quant aux Championnats de France de nuit, je ne pense pas me tromper en disant que nous allons atteindre les 500 coureurs, chiffres encore jamais atteints pour ce championnat ! », se félicite Yannick Beauvir, organisateur.

Organisé par le club de Rennes et le soutien des clubs costarmoricains, le week-end débutera demain samedi par le championnat de France de sprint. Le dimanche, au tour du Critérium national des équipes de se dérouler dans la forêt de haute Sève à Saint-Aubin-du-Cormier. Pour l’anecdote, les bois abritent cinq menhirs nommés menhirs des roches piquées. Ils sont classés monuments historiques.