Cet après-midi, Jason Lamy Chappuis a ajouté un nouveau titre national à sa collection en s’imposant sur la dernière épreuve de l’hiver à Chaux-Neuve, chez lui. Solide au saut, il a ensuite parfaitement géré sa course de ski, devançant les deux autres champions du monde François braud et Maxime Laheurte. Sébastien Lacroix n’a malheureusement pas pu se mêler à la bagarre après une chute lors de son premier saut d’essai. Premier diagnostic à confirmer : « j’ai une entorse modérée du ligament latéral interne du genou gauche. Je vais aller faire une IRM dès que possible pour en savoir plus et j’espère confirmer que ce n’est pas plus grave », confie le double champion du monde à nordic magazine.
Jason Lamy Chappuis face à la pente de « son » tremplin de Chaux-Neuve : il prendra la deuxième place du concours de saut.
Accompagné de Gautier Airiau, vainqueur du saut, le triple champion du monde gère déjà son effort sur la piste. Mais le malheureux Autrannais sera victime d’une lourde chute dans le second tour.
Derrière le duo de tête, François Braud et Maxime Laheurte mène la chasse.
Geoffrey Lafarge et Samuel Guy tentent de revenir mais la terrible piste du Lernier, dans une neige brassante et humide, fera de très gros écarts au bout de 10 km.
Hugo Buffard a signé une belle remontée pour remporter le titre de champion de France junior devant Théo Hannon.
L’étendard franc-comtois du patron Jason Lamy Chappuis flotte sur la France.