France aux Contamines : les Jurassiennes trustent le podium du 10 km

Aurore Jean, Anouk Faivre-Picon et Célia Aymonier ont trusté le podium du 10 km classique. Chez les hommes, Adrien Mougel était le plus fort.

Capture-d-ecran-2013-04-01-a-11.27.23.png

Les Jurassiennes Jean, Faivre-Picon et  Aymonier ont été solides (Agence Zoom)

 

Samedi pour l’ouverture des championnats de France de combiné nordique, c’est une démonstration de force qu’ont faite les Jurassiennes lors du 10 km classique. En plaçant trois ressortissantes sur les trois marches du podium, elles ont montré qu’il faudrait compter avec elles en équipe de France.

 

Mais dans le détail, c’est en fait une Japonaise qui a brillé sur cette épreuve. Masako Ishida, la plus Jurassienne des Nippones a en effet fait la course en tête en compagnie d’Aurore Jean qu’elle a distancée dans les dernières difficultés. Suivies donc de la Pontissalienne et la jeune sociétaire des Fourgs.

 

Chez les juniors, Mathilde Petitjean a été la plus rapide devant Marie Kromer et Lise Marseille.

 

Adrien Mougel était le plus fort”

 

Chez les hommes, cette première confrontation individuelle a tourné en faveur du Vosgien Adrien Mougel… enfin, des Vosgiens en général. Le 2e de la Transjurassienne a attendu la dernière bosse pour poser une terrible accélération qui lui permit de passer la ligne une seconde devant Mathias Wibault et Bastien Poirrier. 

 

La bonne course des Vosgiens se termine avec Adrien Backscheider 5e, juste derrière un excellent Romain Vandel qui signe une très belle fin de saison après sa victoire sur le mini-tour de Rogla en OPA. Ivan Perrillat-Boiteux, titré en longue distance, prend la 6e place devant Jean-Marc Gaillard, Pierre Chauvet, Alexis Jeannerod et Damien Tarantola.

 

Chez les jeunes et juniors, le titre est revenu à Jules Lapierre et Clément Parisse.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade