Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

France cadets à Beaufort : Myrtille Begue et Martin Collet à l’honneur

La Pyrénéenne Myrtille Begue et Martin Collet, leader du championnat de France, ont remporté les épreuves de samedi à Beaufort.

Capture-d-ecran-2013-02-11-a-15.06.24.png

Myrtille Begue s’impose avec 5,6 sec d’avance sur Emilie Bulle.

 

On a frisé  les 200 concurrents sur cette deuxième étape des championnats de France Cadets. La vallée de d’Arêches – Beaufort s’est mise en quatre pour accueillir le mieux possible ces épreuves. Les comités ont été très bien accueillis dès le vendredi, le stade départ  / arrivée était un exemple dans la mesure où, barrières, tentes, fléchage étaient bien pensés, installés et facilitaient la circulation des athlètes et des spectateurs.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

De plus les cadets et cadettes ont vraiment été gâtés puisque le chronométrage s’est fait avec des transpondeurs… comme dans les grandes courses internationales.

81 cadettes se sont élancées à 10h pour 5 Km en style libre. Deux tours de 2, 5 Km avec un temps intermédiaire à mi-course. De quoi pimenter la course avec un retour dans le stade sous les encouragements nourris des spectateurs. Les leaders furent au rendez-vous puisque Emilie Bulle , leader du classement général, est aux avant-postes mais doit laisser la victoire à la Pyrénéenne Myrtille Begue pour 5,6 secondes. Déborah Laffont complète le podium.

Capture-d-ecran-2013-02-11-a-15.06.41.png

Martin Collet a devancé le local du jour Arthur Breysse.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Côté garçons avec 116 skieurs au départ pour 7,5 Km on aurait pu penser que les écarts seraient très serrés mais Martin Collet, actuel leader du championnat de France, s’est montré le plus rapide avec 15 secondes d’avance sur le régional de l’étape Arthur Breysse. Arthur forcément un peu déçu d’avoir dû s’incliner sur ses terres. A noter le joli top 10 de Pierre Tichit seulement cadets première année.

 

Merci à Christian Froissard.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...

Ski de fond

La semaine prochaine, la Suédoise Frida Karlsson, sortie de l'équipe nationale par choix il y a quelques mois, s'entraînera à Torsby (Suède) avec les...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de l'ancienne fondeuse jurassienne Marika Godin de...