France cadets de Biathlon : Quentin Caradot et Marie Grégoire s’illustrent à Prémanon

Marie Gregoire et Quentin Caradot ont remporté ce matin le sprint comptant pour les championnats de France cadets à Prémanon.

Capture-d-ecran-2013-01-12-a-14.21.42.pngLe podium des dames.

Chez les dames, la sociétaire vosgienne de Vagney Roche s’impose avec un sans faute au tir devant Emilie Bulle (US Autrans) et Alice Mahieu (Sallanches). Lou Jeanmonnot de l’Olympic Mont d’or prend une belle 4e place.

Capture-d-ecran-2013-01-12-a-14.21.58-copie-1.png
Le podium des hommes.

Chez les hommes, Quentin Caradot, malgré deux fautes au tir, prend la tête de ce sprint devant le local du jour Cyril Grandclément du ski-club Prémanon et devant Arthur Breysse (SC Areches), auteur lui, de quatre fautes sur le pas de tir.

La première manche du Subaru biathlon challenge Cadets, déplacé  sur le stade des Tuffes,  s’est déroulée ce matin dans d’excellentes conditions .

Faute de neige sur le massif Vosgien, l’ensemble des bénévoles  du Molsheim SN et des clubs du massif  régional des Vosges ont fait le déplacement en nombre afin d’organiser ce premier rendez-vous de la relève du biathlon Français sur le Stade des Tuffes à Prémanon

.

Les 120 athlètes présents au départ ce matin ont pu apprécier la qualité de l’organisation, et avec des conditions météorologiques très favorables tout était au rendez-vous pour réaliser des belles performances.

 

Habituée des podium en biathlon, la Vosgienne  Marie GREGOIRE s’impose chez les dames avec un très joli sans faute au tir. Emilie BULLE  (DA), déjà sur le podium la semaine dernière lors du  Nordic Challenge, et très rapide aujourd’hui sur les skis, termine deuxième à seulement huit secondes de la leader malgré 4 fautes au tir  . La troisième place revient au comité du Mont Blanc avec Alice MAHIEU.

 

Le dauphinois Quentin CARADOT s’impose chez les hommes malgré 2 pénalités de tir.  Evoluant à domicile et devant ses supporteurs, le sociétaire du ski club de Prémanon Cyril GRANDCLEMENT (MJ) prend une très belle deuxième place.

Arthur BREYSSE (SA), très solide sur les skis, doit se contenter de la troisième place avec 4 fautes au tir.

 

A noter que, lors de cette première épreuve, les tirs étaient réalisés uniquement dans la position couché.

 

Merci à Christian Dumont