Franche-Nordique : Christophe Pittier gardera-t-il son titre ?

Dimanche, la Franche-Nordique mettra face à face les fondeurs suisses et français sur un parcours de grande qualité. L’an dernier, Christophe Pittier avait été le plus fort lors de cette manche du Flückiger Nordic Tour (qu’il avait finalement gagné). Qu’en sera-t-il ce week-end ?

 

Capture d’écran 2013-01-18 à 10.47.53Ce dimanche aura lieu la seconde édition de la Franche Nordique. L’an dernier, cette première manche du Flückiger Nordic Tour (c’est cette année la 2e après La Chrono’pouille qui a sacré Yann Engel) avait été remportée aux Breuleux par Christophe Pittier sous une météo difficile. Au terme du circuit de 10 km parcouru trois fois, le sociétaire du Ski-Club Saignelégier avait devancé en style libre le Brévinier Gilles Surdez et Yann Dubois dans l’épreuve du 30 kilomètres.

Chez les dames, la plus forte avait été Lucia Lauenstein, devant Marine Jornod et Marie-Laure Jacquot.

Le 10 km est revenu à Alix Mercier, qui a distancé ses pourvuivants, dont le plus proche était le Français de Damprichard Jordane Thouverey.

Près de 110 concurrents avaient finalement pris le départ des différentes épreuves. Une affluence que les ski-clubs des Breuleux et de Saignelégier espèrent plus élevée cette année. Il est vrai que la compétition a très vite pris ses marques et gagné en réputation.

Une fête du ski… et des papilles”

Il n’y aura pas qu’une compétition pour les grands sportifs ce week-end aux Breuleux.

Une course des enfants nés en 2003 et avant est de 1 km en classique, débutera à 13 h. Pour les années 2001-2002, 2 km en style libre, rendez-vous à 13h20.

A ne pas oublier, la balade gourmande – une randonnée à ski de environ 4 km ou 8 km avec un brunch en fin de parcours dans une cabane forestière – avec des départs de 10h30 à 11h45 (de 20 à 35 francs).

Le centre nordique des Breuleux est situé au cœur du réseau de pistes des Franches-Montagnes.

A noter : Remise des dossards salle de la Paroisse de la Halle de la Pépinière, dès 8 heures. Départ à 10h pour le 30 km style libre et le 10 km style libre.
Résultats et distribution des prix à 15 heures.

Suite du Flückiger Nordic Tour avec la Coupe du communal.

 

 

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade