SKI DE FOND – Le ski-club Saignelégier annonce que la course de ski de fond la Franches Nordique aura bien lieu.
Cette année, la Franches Nordique a rejoint la célèbre Swiss Loppet, série nationale qui comprend les dix plus grandes compétitions populaires de ski de fond de Suisse avec en point d’orgue le Marathon de ski de l’Engadine.
Grâce à cette manifestation le Giron Jurassien conserve ainsi une compétition d’ordre nationale de ski de fond et régie par Swiss-Ski.
En plus de la Swiss Loppet, la course populaire est également devenue une manche de la Viteos Ski Tour regroupant les principales courses régionales.
Dimanche 18 février, les coureurs se retrouveront à l’Hôtel de la Balance aux Breuleux jusqu’à 9h30 pour la prise de dossard. Puis, ils s’élanceront au cœur des typiques pâturages boisés qui caractérisent les Franches-Montagnes. Des parcours de 30 km et de 10 km pour les moins entraînés, avec des profils accessibles à tout le monde. Le tout dans une ambiance « welsche » et sympathique !
Les conditions d’enneigement actuelles sont excellentes. Dans le pire des cas, le parcours de repli sur le plateau du Mont Crosin (sur les hauteurs des Breuleux) sera activé.
Le délai d’inscription est fixé à vendredi soir ou, passé ce délai, dimanche matin, sur place.
S’inscrire en ligne : cliquez ici.
Dans le courant de la semaine, le lieu sera défini et le détail des parcours sera également arrêté.
