Franco-suisse : Martin Jäger un cheveu devant Poirrier

Dimanche se déroulait aux Cernets, en Suisse, la Franco-suisse. La course a été remportée par Martin Jaeger. Le Suisse a franchi la ligne d’arrivée en même temps que le Vosgien Bastien Poirrier, vainqueur d’un sprint skate la veille aux Hôpitaux-Vieux, dans le Doubs. Un dixième de seconde sépare les deux concurrents. Juste derrière eux, c’est-à-dire à moins de deux secondes, il y avait une autre star du nordique, Remo Fischer.

La course de 28 km a donc été très disputée. Il faut dire que la start-list ne manquait pas d’allure. Pour preuve, Bruno Joller et le biathlète Gaspard Cuenot complètent le top 5.  Plusieurs membres du team Ski’s Cool avaient également passé la frontière, dont Matthieu Cassez et le traileur Xavier Thévenard, présents dans le top 10.

Chez les dames, la victoire est revenue à Christa Jaeger, la sœur de Martin. Elle a gagné avec une avance de 5 minutes sur Kim Maradan.

A noter que Guillaume Rochat et Laure Coste ont été les plus forts sur le 14 km.

 

Télécharger (PDF, 255KB)

 

Photo : Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.