François Braud : « Je veux jouer devant à Lillehammer »

Avec un top 10 et une 3e place en team sprint, le Chamoniard François Braud a parfaitement commencé son hiver. Le combiné français, qui reste sur une bonne dynamique depuis la saison dernière, a désormais les moyens et l’ambition de jouer les premiers rôles… dès le week-end prochain à Lillehammer, un site qu’il adore.

 

François Braud, avec un top 10 individuel et un podium en team sprint à Kuusamo, ce week-end d’ouverture de la coupe du monde répond-il à vos attentes ?

Oui ces résultats répondent à mes attentes. Je voulais attaquer dans la continuité de ma fin de saison dernière et c’est ce que j’ai fait, je suis dans une bonne dynamique et ça va aller de mieux en mieux et j’espère dès le weekend prochain me battre pour jouer devant.

 

Comment avez-vous vécu ce team sprint avec votre copain Jason Lamy Chappuis ?

Le team sprint à été une super compétition. Jez et moi z avons fait de très bon saut et une très bonne course tactique en ski. Jason a fait un super travail pour que puisse finir dans les meilleurs dispositions possible. C’est la 1ère fois que je suis en finisseur et cette 3e place nous a fait du bien à moi et Jason mais aussi à toute l’équipe les techniciens qui ont fait un super travail sur nos skis et je tiens à les féliciter.

 

podium team sprint Ruka

 

On a vu ce week-end que vous affichiez une belle régularité en saut à ski. Comment sont les sensations ?

Oui je retrouve de bonnes sensations en saut depuis l’automne je ne suis pas loin de très très bien sauter et les gros tremplins de Kuusamo et Lillehammer sont des tremplins que j’affectionne particulièrement donc ça me motive encore plus 😉

 

Sur la piste, vos progrès sont également constants depuis la saison dernière. Est-ce là un point que vous avez particulièrement travaillé cet été ?

En ski de fond j’ai passer un cap la saison dernière j’ai compris deux ou trois trucs qui me permettent d’avoir plus de hargne et plus de rythme ce qui me manquait avant. Et c’est un travail qu’on a mis en place depuis 3 ans déjà et qui commence à porter ses fruits. Cet été, l’aide de Manu Jonnier sur la technique m’a beaucoup apporté et ces petit détails me serviront pour être encore meilleur.

 

Ce week-end, le circuit fait escape à Lillehammer, un site qui vous a souvent réussi par le passé… Comment l’appréhendez-vous ?

Je vais aborder Lillehammer sur ma bonne dynamique. J’adore ce site et ces tremplin qui me rappelle les JO de 1994 où je regardais mes idoles sauter. On aura les 2 compétiions sur le 120 m alors j’en salive d’avance.

 

Cette saison, deux rendez-vous majeurs vous attendent avec la coupe du monde de Chaux-Neuve et les mondiaux de Falun où vous défendrez le titre avec vos compatriotes. Impatient d’y être ?

Oui bien sûr ! J’y pense à ses deux grand rendez-vous. On a travaillé dur tout l’été pour ça mais avant j’ai envie de profiter de chaque week-end de coupe du monde à fond pour arriver à ses objectifs avec de la sérénité et de la confiance qui me permettra d’être performant.

Photo : Agence Zoom –

Comme chaque week-end, il sera possible de suivre les compétitions en live sur Eurosport player.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.