François Braud, meilleur français du concours d’Oberstdorf

Mal placés après l’épreuve du saut, les combinés tricolores n’avaient pas les armes pour jouer les premiers rôles aujourd’hui dans le concours individuel d’Oberstdorf. Du coup, ils n’ont pu “admirer” la nouvelle démonstration du roi allemand de la coupe du monde, Eric Frenzel. 5e victoire d’affilée, 7e succès de l’hiver, il sera sans conteste le grand favori des Jeux olympiques…

Seul le Norvégien Jan Schmid a pu suivre le rythme du Germanique. Akito Watabe termine encore une fois 3e.

François Braud est le meilleur Français du jour, 14e… Auteur d’une course solide en ski de fond, Jason Lamy Chappuis remonte 14 places pour terminer 16e du jour, perdant au passage sa place sur le podium du général de la coupe du monde. D’ailleurs, le Jurassien ne remportera pas cette année le globe de cristal promis à Eric Frenzel. 25e et 26e, Maxime Laheurte et Sébastien Lacroix marquent des points, alors que Théo Hannon prend la 46e place.

Le Bois d’Amonier reste en lice pour le dernier ticket de remplaçant pour les Jeux olympiques, face notamment à son voisin des Rousses Hugo Buffard… C’est ce lundi que sera dévoilé le reste de la sélection tricolore pour Sochi.

 

Le classement

Photo Agence Zoom –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.