François d’Haene a dominé la Diagonale des fous

François D’Haene a remporté la Diagonale des fous, ce vendredi soir à La Réunion.

A Saint-Denis-de-La-Réunion, le Français François D’Haene a remporté la 21e édition de la Diagonale des fous, en 22 heures et 58 minutes. Cette année, le parcours avait été amputé de l’ascension du Piton de la Fournaise. Dans ce Grand raid de la Réunion (163 Km), le coureur de l’équipe Salomon a mené la course dès le 30e kilomètre. Après 20 heures de course, le dossard n°240 était poursuivi par Pascal Blanc et Freddy Thevenin, ou encore Antoine Guillon et David Pasquio. Au palmarès, le Lillois d’origine succède à Killian Jornet, le star mondial de la disicipline, qui s’est légèrement blessé au genou.

 

Ce fut énorme

 

« Youpi et merci ! Joie, bonheur, mal aux jambes…. Mais quelle journée. Merci de m’avoir poussé jusqu’au bout, de m’avoir suivi, soutenu et encouragé comme jamais tout au long de cette course…. Ce fut énorme ! », a commenté le jeune homme sur Facebook.

François d'Haene, avant la compétition, dans les paysages de la Réunion.

François d’Haene, avant la compétition, dans les paysages de la Réunion.

François D’Haene, 28 ans, kinésithérapeute et viticulteur, s’était classé 5e lors de l’édition 2009.

Avec ses 164 km de long et ses 9.900 mètres de dénivelé positif, la Diagonale des fous est la plus dure des trois courses organisées dans le cadre du Grand raid de la Réunion, de jeudi à dimanche.

 

Photos : Facebook

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.