François Faivre succède à Christophe Deloche à la tête du fond tricolore

Après le biathlon, voici l’organigramme du ski de fond tricolore pour la saison à venir. Une liste forcément très attendue, ne serait-ce pour connaître le successeur de Christophe Deloche à la tête de l’équipe de France : il s’agit du Vosgien François Faivre…

 

Parée de bronze olympique à Sochi (notre photo), l’équipe de France de ski nordique repart pour une saison avec en point d’orgue les mondiaux de Falun. Elle pourra s’appuyer sur les quatre relayeurs Maurice Manificat, Robin Duvillard, Jean-Marc Gaillard et Ivan Perrillat-Boiteux notamment, chefs d’un file d’un groupe qui aura à sa tête François Faivre.

 

Francois_Faivre-trail

Le traileur François Faivre est membre du team Lafuma.

 

Le Vosgien, jusqu’alors entraîneur au pôle France de Prémanon, succède en effet à Christophe Deloche qui travaillera lui du côté de la haute-Savoie. François Faivre, également ultra-traileur passionné (lire son aventure au Mont Fuji), retrouvera également Adrien Backscheider qu’il connaît parfaitement pour avoir accompagné le champion du monde de skiathlon U23 depuis la catégorie cadet ! Ce dernier est heureux d’intégrer un groupe de médaillés olympiques : «  Je me réjouis de cette nouvelle et remercie tous ceux qui m’ont permis d’en arriver là (mes proches, mes amis, mes entraîneurs, mes partenaires, …) ! », a-t-il indiqué sur Facebook. Mathias Wibault prend du grade dans le groupe distance.

 

 

Du côté des dames, les quatre relayeuses de Sochi sont naturellement de la partie, toujours avec Anaël Huard aux commandes.. Célia Aymonier, Aurore Jean, Anouk Faivre-Picon et Coraline Hugue compteront sur le renfort de Marion Buillet et Aurélie Dabudyk (statut coéquipier).

 

Voici l’organigramme de l’équipe de France de ski de fond pour la saison 2014-2015 :

Organigramme Equipe Ski de Fond  2014-2015

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.