François Godin nous a quittés

CARNET – François Godin, maire de Bois d’Amont, est décédé vendredi des suites d’une longue et cruelle maladie.

 

Nous avons appris hier le décès de François Godin, maire de Bois d’Amont depuis 2001 et conseiller départemental du canton de Morez-Hauts-de-Bienne. Ce vendredi 23 novembre 2018 à l’hôpital Lyon-Sud, un cancer généralisé a eu raison de lui.

François Godin était aussi à la tête du syndicat mixte de développement touristique. Il avait des responsabilités au sein de la communauté de communes de la Station des Rousses.

L’homme était un ami du ski nordique. Il en a notamment présidé l’association départementale. Il n’était pas rare de le voir sur le bord des pistes, venu encourager les athlètes, mais aussi les bénévoles des ski-clubs occupés à la bonne organisation des compétitions.

François Godin, originaire de Salins-les-Bains, était « un homme libre et volontaire, mais aussi parfois discret et même réservé », témoigne dimanche la sénatrice Sylvie Vermeillet dans Le Progrès. « Un élu de la République hors du commun, cultivé, humaniste, libre et courageux, sensible et respectueux de tous », complète la députée Danièle Brûlebois.

A Nordic Magazine, nous pensons fort à son épouse, Nathalie, responsable des cérémonies protocolaires de remises des prix à Jura Ski Events, à sa famille, à Marika qui a tiré un trait sur sa carrière d’athlète de haut niveau lors des championnats de France de Méribel-Courchevel, et à ses proches.

La cérémonie civile des obsèques se déroulera mercredi 28 novembre, à 14 heures à la salle de la Tourbière, au centre du village de Bois-d’Amont.

François Godin était âgé de 57 ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.