Fred Jean au Tour de l’Ain : « je suis impressionné par les équipes pros »

Image-5.png

Sur son site internet, le biathlète installé sur le station des Rousses dresse un petit bilan du tour cycliste de l’Ain.
« C’était super, bonne ambiance, bonne météo, gros niveau et des parcours magnifiques. Le premier jour, je me suis retrouvé échappé durant 100 km avec 6 autres coureurs (4 élites, je ne faisais donc pas le malin). Mais les sensations étaient plutôt bonnes donc j’ai participé à l’échappée en prenant mes relais. Par contre au pied de la dernière difficulté j’ai craqué. Ça faisait depuis une quinzaine de km que j’étais limite crampes car je n’avais plus d’eau. Ça a suivi par une hypo 🙂 du coup j’ai explosé pour finir finalement 40e… Content d’une grande partie de la course, le fait d’avoir joué devant, mais un peu déçu au résultat final.

Le monde n’est pas le même qu’ailleurs”

Le 2e jour, c’est partie comme la veille, vite ! mais je ne me suis pas affolé. 6 coureurs se sont échappés mais je suis resté dans un groupe d’une trentaine derrière à 2’30 environ. Malgré une bonne allure durant tout le parcours ce n’est qu’au pied du col du grand colombier où l’arrivée était jugée au somment que la course s’est affolée. Je suis resté à mon train, en gérant bien mon effort. Le groupe est revenu sur une partie des échappés dans le col. J’ai réussi à bien finir sur le sommet pour terminer 12e ! mais dans le même état que sur les courses de skis, à 200% en donnant tout. Je suis très content de la 2e journée car j’ai parfaitement géré mon effort. L’après midi j’ai pu encourager certains copains dans le peloton professionnel.
Le monde n’est pas le même d’ailleurs, très différent du biathlon. J’ai été impressionné par le fonctionnement et le professionnalisme des équipes après l’arrivée des coureurs. Tour de l’Ain terminé, un dimanche sous le signe du repos ainsi que ce matin. Je suis maintenant sur Bessans pour un stage jusqu’à vendredi soir. »
Au programme de ce stage pour Fred Jean : tir, ski roue, course à pied et vélo !

 

Photo : Facebook


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade