Fred Jean et Perinne Blanc remportent la Risoux loppet

Le Jurassien Fredéric Jean est décicément un athlète polyvalent : 2e du Subaru challenge hier aux Tuffes, il a remporté ce dimanche matin la Risoux loppet, première longue distance de la saison dans le massif du Jura. Perinne Blanc brille chez les filles.

Capture-d-ecran-2012-12-30-a-20.28.58.pngFred Jean et Perinne Blanc, leader du ski tour Montagnes du Jura.

Après le Vosgien Sébastien Isenmann l’an passé, la victoire sur la Risoux loppet 2012 est revenue à un Jurassien : Fredéric Jean. Le biathlète de Bois d’Amont a parfaitement géré cette première longue distance de l’hiver en reléguant derrière lui deux solides fondeurs : l’espoir français Adrien Backscheider, vainqueur de la montée du Larmont, et le Pontissalien Mathieu Cassez, de retour au premier plan.

« On a dû, après les pluies de la semaine dernière, délocaliser la course au lieu-dit Le Creux, entre Chaux-Neuve et le Pré Poncet. L’enneigement y est encore exceptionnel et nous avons pu proposer deux tracés inédits de 13 km et 22 km en remontant vers le Pré Poncet. La glisse était parfaite et les vainqueurs ont couvert la longue distance en moins de 52 minutes », éclaire le président du Risoux club Alain Pagnier.

Les cadors régionaux au rendez-vous”

Les quatre premiers hommes du 22 km. PodiumRisouxLoppet.jpg

Les 160 engagés ont toutefois subi une averse de neige qui les a ralentis dans leur course au chrono. Derrière le quatuor de tête, on retrouve des habitués des longues régionales avec Didier Roy, Adrien Mantez, le technicien du combiné français, les traileurs Xavier Thévenard, Thibault Baronian ou Cyril Michaud-Fidey.

Sur le petit tracé, plateau de vedettes nationales avec deux membres de l’équipe de France B de combiné nordique : Jeoffrey Lafarge de Chamonix l’emporte devant son pote Samuel Guy de Mouthe, tandis que la Chapelland Romain Tuetey compète ce joli podium.

Perrine Blanc, vainqueur de la première longue de la saison

Chez les dames, un plateau de qualité était au rendez-vous. Perinne Blanc, déjà très en vue lors de la Gliss’ade de Métabief, devance Christelle Jouille d’1’31 et Marion Blondeau, venue en voisine depuis Chapelle des Bois. Florence Geymond-Golay et Chloé Blanc complètent ce joli top 5.
Sur la petite distance, Laure Coste de Oye et Pallet l’emporte devant Alisée Valade et Mathilde Greusard.

Capture-d-ecran-2012-12-30-a-20.35.12.png

Le podium dames : Christelle Jouille, Perinne Blanc et Marion Blondeau. Les skiscool’s girls ont fait fort !

Retrouvez ci-dessous les principaux résultats :
RisouxLoppet_25km.jpg

RixousLoppet_dames.jpg

RixousLoppet13km.jpg


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade