Frédéric Jean : « Mon objectif est d’être prêt en janvier »

Le biathlète de Bois d’Amont vient d’effectuer un stage dans les Alpes avec le team Elite du massif jurassien. Entretien avec Frédéric Jean.

 

02.jpgVous rentrez de Tignes. Pouvoir enfin chausser les skis, cela a dû vous faire plaisir ?

Oui effectivement je rentre d’un stage à Tignes d’une semaine avec le team Elite du massif jurassien. Une équipe composée de cinq fondeurs et moi en biathlon. Le fait de rechausser les skis a fait du bien, c’est sûr, surtout en cette période un peu délicate avec l’enneigement… J’avais déjà skié en octobre quelques jours dans le tunnel d’Oberhof.

 

Quelles ont été vos sensations ? Comment vous sentez-vous en ce début de saison ?
Les sensations sont plutôt bonnes, je viens de finir un bloc d’entraînement. Maintenant cap sur le début de saison ! J’espère que les premières échéances se passeront bien. Il faudra être présent dès le début avec l’objectif d’être bon début janvier. J’ai orienté mon entraînement comme ça. Maintenant, j’espère que cela fonctionnera.

 

Votre point fort ? Votre point faible ?
Point fort : Ma détermination et mon professionnalisme. Mon point faible : trop déterminé, parfois. Il faudra que je calme le jeu.

 

Quel est votre programme ? Et vos objectifs ?
Etre devant dès le début de la saison pour bien marcher en janvier si une porte s’ouvre pour les courses internationales. Après, j’ai le projet de participer à la Transjurassienne, à voir en fonction du calendrier biathlon.
D’ici là, entraînement à la maison en attendant la neige et les premières courses.