Freund plus fort que les Norvégiens

SAUT A SKI – L’Allemand Severin Freund a remporté sa seconde victoire de la saison en se déjouant de la concurrence norvégienne sur le tremplin russe. Joli top 20 pour Vincent Descombes-Sevoie

Il est clairement le plus fort sur ce début de saison. Severin Freund, une semaine après sa victoire à Lillehammer, a remporté le concours russe de Nikhny Tagil devant son meilleur ennemi le Slovène Peter Prevc… Un succès solide, son 21e en carrière, qu’il doit à une régularité sans faille au sommet du tremplin avec deux bonds à 134 et 132 m dans des conditions de vent compliqué pour le second…

Derrière le vainqueur du dernier globe de cristal, les Norvégiens se sont finalement cassés les dents sur le roc allemand. Malgré une densité impressionnante de quatre concurrents dans le top 6 du jour dont la troisième place pour Joachim Hauer, les Norges n’ont pu déloger le roi Freund de son trône…

Côté Français, Vincent Descombes-Sevoie, bon 17e du jour, signe son premier top 20 de la saison. Alors que, malheureux, Ronan Lamy Chappuis a manqué le cut des trente meilleurs sauteurs du premier round pour pas grand chose…

 

Les résultats

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.