Quand Frida Karlsson mate Hanna Oeberg
Samedi, les pistes de Bruksvallarna (Suède) accueillaient les dernières épreuves de ski nordique de l’hiver en Suède à l’occasion du VW Ski Weekend. Lors de cet événement exhibition organisé par Volkswagen et réunissant quelques-uns des meilleurs nordiques du royaume, une épreuve de biathlon, mêlant fondeurs et biathlètes, était organisée.
Et, lors des demi-finales (quatre duels pour qualifier quatre biathlètes en finale, le meilleur du repêchage les rejoignant), Frida Karlsson a battu Hanna Oeberg ! Avec une faute sur chaque tir, la fondeuse, qui s’essayait pour la toute première fois au biathlon, a effectivement été plus rapide que sa compatriote, fautive à deux reprises sur le couché et parfaite au debout. La course se disputait sur une piste d’un peu plus de 400 mètres de long et la carabine était stationnée sur le tapis.
En finale, Hanna Oeberg, vainqueure du repêchage, a pris sa revanche en se classant troisième derrière Johanna Skottheim, vainqueure, et sa petite sœur Elvira. Avec six fautes au total, Frida Karlsson ne récidivait pas et terminait cinquième. « Connaissant Frida, elle a dû être très frustrée de commettre autant de fautes », confiait Mia Karlsson, sa maman, à la SVT Sport quelques minutes après la course.
A lire aussi
- VW Ski Weekend : Frida Karlsson remporte la dernière course de l’hiver devant Charlotte Kalla et Elvira Oeberg
- Les résultats des dernières épreuves du VW Ski Weekend
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Julia Clair : « C’est une belle récompense »
- Que sont-elles devenues ? Lou Reynaud
- Saut à ski | Courchevel : la victoire pour Manuel Fettner, Valentin Foubert vingt-huitième
- Saut à ski : les résultats complets du Grand Prix des jeunes de Courchevel
- Saut à ski | Klingenthal : Lilou Zepchi s’impose en OPA Cup, Emma Chervet quatrième
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Clifford K Graham II
01/05/2022 à 16 h 25 min
Wouldn’t that be a fantastic event to attend?!