Une médaille en plus, un bras en moins pour Frida Karlsson
Sur le 30 kilomètres remporté haut-la-main par Therese Johaug, un fait de course a animé les débats dans la bataille pour le podium. Une chute intervenue dans le quatrième des cinq tours a fait tomber Ebba Andersson, Heidi Weng… et surtout Frida Karlsson.
Une fois l’arrivée franchie et une médaille mondiale de plus de glanée, la prodigieuse fondeuse suédoise de 21 ans s’est effondrée. Elle criait de douleur en se tenant le bras. La fracture a été écartée après les premiers examens.
Nos confrères de la SVT, sur place, ont annoncé que Frida Karlsson avait ensuite quitté le stade dans une ambulance afin d’être examinée à l’hôpital. Le médecin de l’équipe nationale a accompagné la jeune femme. Elle n’a donc pas pu célébrer le podium aux côtés des Norvégiennes. Une médaille de bronze bien amère pour la triple médaillée de ces Mondiaux d’Oberstdorf.
« J’avais mal, mais j’ai continué et je n’avais que la médaille en tête. (…) Ce n’est que dans le final que j’ai senti que ça faisait très mal », témoigne Frida Karlsson dans un communiqué de presse. Heidi Weng, au coeur de la chute, revient pour nos confrères de la NRK sur le moment où tout a basculé : « Je suis désolé pour Ebba. Frida et moi avons roulé sur elle. C’est comme ça que cela s’est passé. »
La fracture a été écartée après les premiers examens.
- Biathlon | Sélections canadiennes de Canmore : le second sprint pour Benita Peiffer et Logan Pletz, Lisa Cart-Lamy douzième
- Biathlon | Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Justine Braisaz-Bouchet, Gilonne Guigonnat, Sophie Chauveau et Océane Michelon à l’entraînement sur la neige de Bessans : l’album photo
- Ski de fond | Course nationale de Vuokatti : Remi Lindholm et Anne Kyllönen gagnent un individuel skating
- Biathlon | Ski de fond : au tour du snowfarming d’Obertilliach d’ouvrir ses portes
- Ski de fond : les objectifs des Andorrans Gina Del Rio et Irineu Esteve Altimiras