William Poromaa : « Nous sommes toujours ensemble »
Les Suédois Frida Karlsson et William Poromaa forment l’un des couples les plus glamour du circuit nordique. Amoureux depuis l’adolescence, ils ont acheté il y a deux ans une maison à Sollefteå, d’où la skieuse est originaire.
Le fondeur de 20 ans vient toutefois d’annoncer qu’il avait déménagé. Il habite maintenant à Åsarna, à trois heures de route. Il s’est ainsi rapproché de son coéquipier Jens Burman. Depuis le déclin de Calle Halfvarsson, les deux hommes portent les meilleurs espoirs du ski de fond en Suède.
« Nous nous épanouissons ensemble même lorsque nous ne faisons pas de sport », assure celui qui récemment affirmait à Nordic Magazine vouloir « devenir le meilleur skieur de la planète ». Il parle d’émulation.
« Pour pouvoir passer à l’étape suivante, nous devons faire quelque chose qui se démarque », déclare encore William Poromaa à Längd.se.
« Après la saison, nous avons convenu que ce serait bien pour nous deux si nous pouvions nous entraîner ensemble. Maintenant, je vais tester et voir comment ça se passe. Que nous puissions nous entraîner ensemble, même quand ce n’est pas en stage avec l’équipe nationale, je pense que ce sera bon pour nous deux », complète-t-il.
Ce n’est donc plus sous le même toit que Karlsson et Poromaa vont préparer les Jeux olympiques de Pékin.
« Mais nous sommes toujours ensemble », précise toutefois le jeune homme dans les colonnes du Östersunds Posten. Il ajoute : « Bien sûr, j’ai vécu à Sollefteå pendant cinq ans et avec Frida toutes ces années. Ce sera donc différent. »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver