Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Frida Karlsson, Ski de fond, Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Frida Karlsson dans les Pyrénées - Instagram Frida Karlsson

Ski de fond

Frida Karlsson s’entraîne enfin à Font-Romeu

Frida Karlsson est arrivée avec un peu de retard dans les Pyrénées pour le stage en altitude de l’équipe suédoise.

Frida Karlsson dans les Pyrénées avec l’équipe suédoise de ski de fond

Frida Karlsson a rejoint l’équipe suédoise de ski de fond dans les Pyrénées. Si elle n’a pas rejoint Font-Romeu en même temps que le gros des troupes, c’est en raison d’un petit rhume. Un empêchement qui avait toutefois suscité des commentaires dans les médias de son pays. La jeune femme avait en effet déjà manqué le stage de Torsby (Suède) et n’avait pas couru les compétitions de Trollhättan.

Depuis quelques jours, elle est donc à l’ouvrage. « C’est un bon début de stage avec du beau temps. Aujourd’hui était le premier jour de pluie », raconte-t-elle à nos confrères de Längd.se.

Son programme est toutefois adapté par rapport à ses coéquipiers. Comme elle est arrivée en retard, elle n’a pas ainsi participé à un test à 3000 m qui a été effectué cette semaine.

Frida Karlsson profite des beaux paysages – Instagram Frida Karlsson

En France, la Scandinave espère acquérir une « routine » par rapport à l’altitude pour mieux appréhender les prochains Jeux olympiques. Avec Linn Svahn, Ebba Andersson, Jonna Sundling, Jens Burman et Oskar Svensson, elle a en effet déjà acquis son billet pour la Chine. « Cette sélection me permet de prendre un peu de recul et de me sentir en sécurité si je me sens un peu stressée en début de saison », commente-t-elle.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

L’hiver dernier, aux Mondiaux d’Oberstorf,  Frida Karlsson a décroché la médaille d’argent au skiathlon puis au 10 km, à chaque fois derrière Therese Johaug. Elle a aussi terminé à la troisième place du 30 km classique, course au cours de laquelle elle a dû supporter une douleur au bras après une chute.

Si Frida Karlsson est à Font-Romeu, ce n’est pas encore le cas de son petit ami, William Poromaa, lui aussi malade. « Oui, nous nous sommes un peu embrassés », sourit l’athlète.


À lire aussi :


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:29. La semaine dernière, le fondeur suédois Max Novak, impressionnant cet été sur les courses de longue distance de ski-roues, a chuté à vélo...

Ski nordique

Le 23 octobre prochain, la station de Livigno (Italie) ouvrira une piste de cinq kilomètres grâce au snowfarming.

Ski de fond

La semaine passée, l'ancien fondeur norvégien Oeystein Pettersen a été victime d'une hémorragie méningée. Il a frôlé la mort.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est de nouveau écarté d'un stage en altitude de l'équipe nationale. Son état de santé est de nouveau en...

Ski nordique

Toujours passionnée par le ski nordique trois ans après avoir mis un terme à sa carrière de biathlète, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans,...

Ski de fond

15:38. Ce jeudi 14 octobre à 9 heures, ils étaient nombreux à se presser à l’entrée du stade de ski nordique de Kontiolahti, en...