Frida Karlsson dans les Pyrénées avec l’équipe suédoise de ski de fond
Frida Karlsson a rejoint l’équipe suédoise de ski de fond dans les Pyrénées. Si elle n’a pas rejoint Font-Romeu en même temps que le gros des troupes, c’est en raison d’un petit rhume. Un empêchement qui avait toutefois suscité des commentaires dans les médias de son pays. La jeune femme avait en effet déjà manqué le stage de Torsby (Suède) et n’avait pas couru les compétitions de Trollhättan.
Depuis quelques jours, elle est donc à l’ouvrage. « C’est un bon début de stage avec du beau temps. Aujourd’hui était le premier jour de pluie », raconte-t-elle à nos confrères de Längd.se.
Son programme est toutefois adapté par rapport à ses coéquipiers. Comme elle est arrivée en retard, elle n’a pas ainsi participé à un test à 3000 m qui a été effectué cette semaine.
En France, la Scandinave espère acquérir une « routine » par rapport à l’altitude pour mieux appréhender les prochains Jeux olympiques. Avec Linn Svahn, Ebba Andersson, Jonna Sundling, Jens Burman et Oskar Svensson, elle a en effet déjà acquis son billet pour la Chine. « Cette sélection me permet de prendre un peu de recul et de me sentir en sécurité si je me sens un peu stressée en début de saison », commente-t-elle.
L’hiver dernier, aux Mondiaux d’Oberstorf, Frida Karlsson a décroché la médaille d’argent au skiathlon puis au 10 km, à chaque fois derrière Therese Johaug. Elle a aussi terminé à la troisième place du 30 km classique, course au cours de laquelle elle a dû supporter une douleur au bras après une chute.
Si Frida Karlsson est à Font-Romeu, ce n’est pas encore le cas de son petit ami, William Poromaa, lui aussi malade. « Oui, nous nous sommes un peu embrassés », sourit l’athlète.
À lire aussi :
- Frida Karlsson finalement forfait pour la Toppidrettsveka
- Ski de fond | Hallstatest : la journée record du couple William Poromaa/Frida Karlsson
- Les semelles du bonheur de Frida Karlsson
- William Poromaa et Frida Karlsson : retrouvailles en France
- Frida Karlsson et William Poromaa prennent de la distance
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève