Gabriela Koukalova en patronne à Ostersund

BIATHLON  – La Tchèque Gabriela Koukalova a signé sa première victoire de l’hiver à l’issue d’une course parfaitement maitrisée. Marie Dorin-Habert, 7e.

La patronne est de retour. La Tchèque Gabriela Koukalova, tenante en titre du gros globe, a signé une poursuite quasi parfaite pour s’emparer de sa première victoire à Ostersund. Maillot rouge de la spécialité sur les épaules, elle s’est appuyée sur un tir très solide à 19/20 pour s’imposer.

Gabriela Koukalova

Et pourtant, la pression était intense sur le quatrième et dernier tir avec Makaraïen, Dahlmeier et Wierer sur ses talons. La rousse ne craquait pas et résistait au retour de l’Allemande dans le dernier tour. L’Italienne Wierer, revenue de la 19e place, réalisait une superbe remontée sur le podium grâce à un 20/20, tout comme la jeune suissesse de 21 ans Lena Haecki, 4e, auteur de sa meilleure performance en carrière. Kaisa Makaraïnen prenait la 5e place devant Lisa Hauser et Marie Dorin-Habert, 7e à 14/20.

La tricolore avait laissé le leadership de la course assez rapidement dans cet exercice de la poursuite qu’elle affectionne pourtant… Son avance acquise après sa victoire sur le sprint, fondait dès le premier tir couché avec une balle perdue. Cinq autres erreurs sortaient la Française de la couse au podium malgré une prestation solide sur la piste, troisième temps de ski. Justine Braisaz, 13e à 15/20, poursuit sa progression. Célia Aymonier est 20e à 16/20. Anaïs Bescond est 26e à 5 fautes également. Après quatre fautes au premier couché, Anaïs Chevalier a serré les boulons pour finalement prendre la 34e place. Les bleues ont assuré sur les skis mais gâché trop de munitions pour jouer devant.

podium poursuite Ostersund

Photo : IBU –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.