Gabriela Koukalova était trop forte

BIATHLON – Pour la seconde mass-start de l’hiver, la Tchèque Koukalova s’est de nouveau imposée à Oberhof, devant Laura Dahlmeier et sa compatriote Puskarcikova.

Gabriela Koukalova n’a pas tremblé dans la mass-start d’Oberhof. La numéro un mondiale, qui a retrouvé son maillot jaune en profitant de l’absence de Laura Dahlmeier sur le combo sprint – poursuite, a confirmé son statut. La Tchèque s’est imposée en solitaire avec un 20/20 face aux cibles pour sa 16e victoire sur le circuit international.

La seule qui aura pu contester son leadership fut la chouchou du public Laura Dahlmeier, mais l’Allemande a sorti une balle au pire moment, laissant son adversaire s’échapper pour la gagne…

La République tchèque signe d’ailleurs un doublé avec la troisième place de Puskarcikova.

Une course sans pour les Françaises

Habituées à monter sur le podium ou figurer dans le top 5 des courses depuis le début de l’hiver, les bleues n’y étaient pas aujourd’hui, surtout derrière la carabine. La meilleure d’entre elles, Marie Dorin-Habert, 14e à 13/20 au tir mais avec le deuxième temps de ski derrière Kaisa Makaraïnen, limite à peu près la casse. Justine Braisaz est 19e à 15/20, Anaïs Chevalier 23e à 15/20, Célia Aymonier 24e à 14/20 et Anaïs Bescond termine 26e à 15/20. La coupe du monde se poursuit dès la semaine prochaine dans la chaude ambiance de Ruhpolding.

Photo : IBU –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.