Gabriela Koukalova s’impose devant 34 000 fans déchainés

BIATHLON – Gabriela Koukalova a remporté la mass-start malgré l’énorme pression devant son public survolté. Marie Dorin-Habert, meilleure tricolore du jour est 7e.

 

A domicile, Gabriela Koukalova a remporté la mass-start de Nove Mesto dans une ambiance indescriptible. La Tchèque, à 19/20, devance Laura Dahlmeier revenue de très loin après un premier tir couché délicat, tandis que l’Italienne Dorothea Wierer prenait une belle troisième place.

Chez les dames, Marie Dorin-Habert qui a joué le podium jusqu’au dernier tir… se contentait de la 7e place du jour. Justine Braisaz, 4e temps de ski sur ce 12,5 km, prend la 12e place devant l’héroïne de ce week-end Anaïs Chevalier, 14e à 18/20. Anaïs Bescond, 20e à 17/20, et Célia Aymonier, qui a vécu une course galère, vont profiter des fêtes pour recharger les batteries avant la tournée allemande de début janvier.

 

Le récit de la course

 

Contrairement aux hommes ce midi, la course est partie tambour battant sur deux tours de piste avant le premier passage devant les cibles ; l’occasion pour les très bonnes skieuses comme Justine Braisaz, Célia Aymonier ou Laura Dahlmeier de prendre les commandes de la course.
La numéro un mondiale allemande sortait deux balles sur le premier couché tandis que Célia Aymonier en mettait deux en dehors sur chaque tir, perdant le contact avec la tête.

Surmotivée et soutenue par près de 34 000 personnes, la locale de l’étape Gabriela Koukalova prenait la tête après un premier debout parfait, suivie de près par Marie Dorin-Habert et Dorothea Wierer. Justine Braisaz, très forte sur les skis, était pénalisée par une nouvelle erreur, la troisième de sa mass-start, tandis que Célia Aymonier en sortait de nouveau deux…

Devant, trois des grandes dames du biathlon mondial s’expliquaient sur le quatrième tir de cette mass-start très disputée. Koukalova et Wierer se rendaient coup pour coup tandis que la Française sortait une balle… et que Laura Dahlmeier revenait de loin après son 15/15 face aux cibles.

Sous quelques flocons, la Tchèque, en patronne, s’offrait un succès de prestige devant l’Allemande, décidément impressionnante ! L’Italienne Dorothea Wierer complétait ce joli podium.

 

Photo : Agence Zoom –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.