Gabriela Koukalova tourne la page du biathlon

BIATHLON - L’histoire entre la Tchèque Gabriela Koukalova et le biathlon est désormais terminée. Elle raccroche avec l'envie de passer à une autre étape.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – L’histoire entre la Tchèque Gabriela Koukalova et le biathlon est désormais terminée. Elle raccroche avec l’envie de passer à une autre étape.

 

C’est terminé pour Gabriela Koukalova et le biathlon

Après Laura Dahlmeier, Anastasiya Kuzmina, c’est une autre grande dame qui quitte la scène mondiale du biathlon. Gabriela Koukalova l’a annoncé ce mardi matin : elle arrête le biathlon.

Véritable vedette dans son pays, reine de la coupe du monde 2016, dauphine du général l’année suivante, 17 fois victorieuse en coupe du monde, double championne du monde, « Gabi » avait pourtant, début avril, laissé la porte ouverte à un éventuel retour en compétition sur la coupe du monde de biathlon.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

BIATHLON - L’histoire entre la Tchèque Gabriela Koukalova et le biathlon est désormais terminée. Elle raccroche avec l'envie de passer à une autre étape.

 

Elle disait avoir réglé ses soucis de santé (problèmes au mollet et au talon d’Achille en particulier), et ses soucis avec l’encadrement de l’équipe. « Mon corps répond mieux que prévu, indiquait-elle alors au site www.sport.cz. Si je reviens, il me faudra un ou deux ans pour retrouver mon niveau. »

 

« Il est temps de passer à une autre étape »

Les fans de la double médaillée olympique imaginaient retrouver le joli sourire de leur athlète fétiche qui n’avait plus couru depuis le 17 mars 2017. C’était à Oslo sur le site mythique d’Holmenkollen.

Mais l’icône de son sport, la toujours maquillée et élégante athlète est lasse. Et préfère définitivement tourner la page du biathlon.

« Je suis convaincue qu’il est temps de passer à une autre étape et j’ai terriblement hâte », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux ce mardi matin. L’athlète, qui avait révélé dans une auto-biographie avoir souffert d’anorexie pendant une dizaine d’années, quitte son sport après une carrière pleine et riche.

Dès l’annonce rendue publique, Dorothea Wierer, la grande dame de cet hiver, a salué le départ de son ancienne adversaire sur Instagram.

Photo : Agence Zoom

1 Commentaire

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.