Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Gaellivare : les Suédois maîtres du sprint à domicile

SKI DE FOND – Les Suédois se sont montrés maîtres en leur terre. Avec la victoire de Stina Nilsson chez les femmes et de Oskar Svensson chez les hommes, le fond Suédois avait soif de revanche.

 

Suite à une domination durant les qualifications, les Suédois ont réussi à confirmer leur bonne forme du jour sur le sprint classique. Chez les femmes comme chez les hommes, ils leur tenaient à cœur de se venger des Russes.

 

Une Stina Nilsson bien au dessus

Après son deuxième temps aux qualifications de ce matin, la médaillée de bronze de Sochi sur ce même exercice a montré l’étendue de son talent lors des phases finales. En remportant son quart de finale, sa demi-finale et enfin la finale, Stina Nilsson était bel et bien meilleure aujourd’hui. Elle a su se démarquer des deux Russes Matveeva et Belorukova qui complèteront le podium final. De son côté, Hanna Falk qui avait signé le meilleur temps ce matin échoue au pied du podium.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

On retrouvait aussi en finale la Suissesse Nadine Faehndrich qui terminera sixième et dernière de la finale. Belle performance pour la fondeuse helvète qui entame sa saison de sprint avec une finale. Shapovalova, 3e temps du matin, est l’ultime participante à la finale qui a donc finit à la cinquième position de ce sprint classique de Gaellivare.

Classement final féminin :

 

Oskar Svensson, leader de bout en bout

Après avoir obtenu le meilleur temps des qualifications ce matin, Oskar Svensson a continué sur sa lancée dans cette journée de sprint classique. Malgré une petite erreur de parcours en quart de finale où il est battu de quelques centièmes par le russe Parfenov, il a mit un point d’honneur à remporter toutes les courses qui ont suivi. Le Suédois est le premier à franchir la ligne d’arrivée en finale face à son compatriote Peterson.

Derrière ces deux Suédois, on retrouve une Armada Russe composée de Nikita Kriukov, Alexander Panzhinskiy, Maxim Vylegzhanin et Anton Gafarov. Ils prennent respectivement la troisième, et la sixième et dernière place. C’est une belle revanche des Suédois après avoir été bousculés hier par ces mêmes Russes.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Classement final masculin :

 

Photo : capture d’écran SVT

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.