Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Gaellivare : les Suédois maîtres du sprint à domicile

SKI DE FOND – Les Suédois se sont montrés maîtres en leur terre. Avec la victoire de Stina Nilsson chez les femmes et de Oskar Svensson chez les hommes, le fond Suédois avait soif de revanche.

 

Suite à une domination durant les qualifications, les Suédois ont réussi à confirmer leur bonne forme du jour sur le sprint classique. Chez les femmes comme chez les hommes, ils leur tenaient à cœur de se venger des Russes.

 

Une Stina Nilsson bien au dessus

Après son deuxième temps aux qualifications de ce matin, la médaillée de bronze de Sochi sur ce même exercice a montré l’étendue de son talent lors des phases finales. En remportant son quart de finale, sa demi-finale et enfin la finale, Stina Nilsson était bel et bien meilleure aujourd’hui. Elle a su se démarquer des deux Russes Matveeva et Belorukova qui complèteront le podium final. De son côté, Hanna Falk qui avait signé le meilleur temps ce matin échoue au pied du podium.

L'article continue sous la publicité
pub

On retrouvait aussi en finale la Suissesse Nadine Faehndrich qui terminera sixième et dernière de la finale. Belle performance pour la fondeuse helvète qui entame sa saison de sprint avec une finale. Shapovalova, 3e temps du matin, est l’ultime participante à la finale qui a donc finit à la cinquième position de ce sprint classique de Gaellivare.

Classement final féminin :

 

Oskar Svensson, leader de bout en bout

Après avoir obtenu le meilleur temps des qualifications ce matin, Oskar Svensson a continué sur sa lancée dans cette journée de sprint classique. Malgré une petite erreur de parcours en quart de finale où il est battu de quelques centièmes par le russe Parfenov, il a mit un point d’honneur à remporter toutes les courses qui ont suivi. Le Suédois est le premier à franchir la ligne d’arrivée en finale face à son compatriote Peterson.

Derrière ces deux Suédois, on retrouve une Armada Russe composée de Nikita Kriukov, Alexander Panzhinskiy, Maxim Vylegzhanin et Anton Gafarov. Ils prennent respectivement la troisième, et la sixième et dernière place. C’est une belle revanche des Suédois après avoir été bousculés hier par ces mêmes Russes.

L'article continue sous la publicité
pub

Classement final masculin :

 

Photo : capture d’écran SVT

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce vendredi, l'hiver du Vosgien Adrien Backscheider est...

Ski de fond

Parfois en difficulté lors de la dernière saison, la Suédoise Charlotte Kalla a annoncé poursuivre sa carrière avec les Jeux de Pékin en ligne...

Ski de fond

Le Finlandais Ari Luusua a réussi son défi, en skiant durant 15 heures et 17 minutes et en parcourant 255 kilomètres.