Licencié de l’US Lamoura, Gaetane Perret, née en 1984, vient de rejoindre le Team Salomon qui a été présenté à Metz-Tessy en ce début de semaine. Elle rejoint Elisabeth Coupat.
La skieuse s’entraîne hors cadre fédéral et concilie sport et travail. Ce qui n’a pas empêché l‘enseignante jurassienne de réussir une belle année : en juin dernier, elle a emporté la Skirollac féminine pour la seconde fois. Elle a aussi gagné la Transjurassienne 50 km CT en 2011. Lors de la 4e étape du Subaru Nordic Challenge FFS sur les pistes du col Bayard au-dessus de Gap par une mass start en style libre, elle occupait la troisième place du podium.
Rappelons quelques autres réussites : en 2009, elle s’offrait la Roll’Ski Haute-Joux. L’année précédente, elle s’était imposé lors du challenge Jean-Marc Braud, aux Rousses. En 2005, elle a fini deuxième de la Transroller.
Gateane Perret et ses coéquipières participeront à la prochaine Transjurassienne, avec des skis préparés par… un Jurassien : Nicolas Vandel, de Briko-Maplus.
A noter qu’un autre Team vient de voir le jour : en effet, la Caisse d’Epargne a sélectionné cinq athlètes de la FFS qu’elle soutiendra jusqu’aux JO de Sotchien 2014. Elle a retenu Alexis Pinturault (ski alpin), Anémone Marmottan (ski alpin), Nelly Moene-Loccoz (snowboard), Coline Mattel (saut féminin) et Alexis Boeuf (biathlon et fond).