Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Robin Duvillard et Ivan Perrillat-Boiteux ont écrit une des plus belles pages de l’histoire du ski de fond français en arrachant la médaille de bronze lors du relais. Voici leur réaction au micro de Nordic Magazine.
« C’est incroyable, ça fait tellement de bien de vivre ça en présence de Vincent, Manu ou Alex. Ça fait tellement longtemps qu’on attend ce moment là pour le relais », se réjouit Jean-Marc Gaillard, le fondeur du Pays Rochois qui se décrit comme « entre deux générations ». « Cette médaille de bronze vaut de l’or », dit-il.
Jean-Marc Gaillard et Maurice Manificat
Le petit nouveau du groupe, Ivan Perrillat-Boiteux, « était tendu avant le départ. Je me devais de terminer le boulot fait par les copains. J’ai essayé d’attaquer le Russe mais j’avais plus rien dans les jambes.
Jean-Marc Gaillard – Ivan Perrillat-Boiteux
Heureux, Robin Duvillard souligne lui, le bonheur partagé avec cette médaille collective : « C’est fabuleux. A nous d’en profiter maintenant », remarque l’excellent chroniqueur de Nordic Magazine.
Vincent Vittoz, de passage pendant trois jours à Sochi, a vécu « intensément ce relais. C’était superbe : les démons de Vancouver et de Turin sont revenus en tête en les suivant. Je suis plus heureux que si je l’avais fait. C’est le ski de fond français qui gagne cette médaille aujourd’hui », dit le champion du monde en essuyant quelques larmes.
Christophe Deloche, patron du fond français, savoure cette médaille : « J’espère que ça va nous aider. Le renfort des techniciens explique cette performance et ensuite, les skieurs avaient envie d’y aller. La consigne sera d’en profiter tout en faisant attention. En profiter intelligemment. »