Garmin bike marathon : succès du Neuchâtelois Jérémy Huguenin

Le pilote VTT de BMC, Jérémy Huguenin, a remporté ce dimanche la Garmin bike marathon.

Capture-d-ecran-2013-09-02-a-11.19.10.png

Jérémy Huguenin a géré sa course en patron (photo Corinne Schell Parisot) 

 

90 km et 3500 m de dénivelé positif, c’était le menu de la 7é édition de la Garmin bike marathon. Cette course de VTT, support l’an passé du championnat suisse de VTT marathon, s’est déroulée ce dimanche sur un terrain sec et un ciel plutôt couvert. Température et conditions idéales donc pour affronter les trois boucles de 31, 38 et 21 km qui attendaient les 280 coureurs au départ de Moutier, dans le Jura bernois.

 

Après un départ de course plutôt tranquille, sauf pour le Fribourgeois Xavier Dafflon qui partait pied au plancher, la course s’est animée 20 min après le départ sous l’impulsion du Neuchâtelois Jérémy Huguenin. Engagé la semaine dernière sur le très exigeant Grand Raid, le pilote BMC a semble-t-il plutôt bien récupéré de sa débauche d’énergie sur les pentes de Verbier. « J’ai bouclé la première boucle en compagnie de Dafflon, les sensations étaient bonnes et dès la première montée de la boucle “Tour de Moron” j’ai imprimé mon rythme et je me suis détaché de mon concurrent, raconte le pilote suisse sur son site Internet. A l’entame de la dernière boucle, je comptais 3’20” d’avance sur Dafflon et mon état physique me permettait d’aborder la dernière longue et dure montée avec sérénité. Je n’ai rencontré aucun problème lors de ces 21 derniers kilomètres et j’ai finalement franchi la ligne d’arrivée en vainqueur, dans un temps de 4h22, avec six minutes d’avance sur Xavier Dafflon et douze sur le soleurois Jonas Baumann. Je suis content des sensations ressenties et de cette victoire, après la fatigue ressentie durant la semaine, je me demandais comment mes jambes allaient réagir à l’effort et autant dire qu’elles m’ont plutôt rassuré! 🙂 », conclut-il.

 

Le prochain rendez-vous pour le vainqueur de la Garmin bike marathon se déroulera du côté de Alpnach où la concurrence devrait être d’un autre niveau puisqu’il s’agit d’une coupe du monde de VTT marathon (86 km – 3000 m D+)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade