Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Garmisch : ça passe pour Descombes-Sevoie et Lamy-Chappuis

SAUT A SKI – Après la folie d’Oberstdorf, la tournée des quatre tremplins se poursuit en Allemagne, du côté de Garmisch-Partenkirchen où s’est déroulé le concours de qualification remporté par un impressionnant Peter Prevc. Vincent Descombes-Sevoie (photo) et Ronan Lamy-Chappuis ont assuré !

Le grand tremplin de Garmisch-Partenkirchen accueille la deuxième étape de la tournée des quatre tremplins. Dans un paysage décidément bien trop vert pour un fin décembre en Allemagne, les sauteurs disputaient ce vendredi le concours de qualification.

Ronan Lamy-Chappuis prenait la tête du concours après le passage de 33 sauteurs, visiblement content de sa prestation après un premier concours loin de ses espérances. Son collègue de l’équipe de France Vincent Descombes-Sevoie, parti lui sur une très bonne lancée à Oberstdorf, confirmait avec un bond à 129,5 m, le meilleur du moment… Les bleus assuraient leur qualification avec respectivement les 13e et 22e places finales.

Recordman du tremplin de Garmisch, Simon Ammann signait un saut correct à 130 m et devançait d’un rien le Chamoniard. Anders Fannemel et Roman Koudelka faisaient mieux alors que les dix derniers sauteurs, les meilleurs, prenaient place au sommet du tremplin… dont Noriaki Kasai qui s’installait en tête, avant d’être délogé par Stefan Craft (135,5 m) !

Prevc au-dessus du lot

Les sauts de très haut-niveau s’enchaînaient et c’est finalement le leader de la coupe du monde Peter Prevc (avec 139 m) qui remportait cette qualification devant l’Autrichien Stefan Kraft et le Norvégien Johann Andre Forfang.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

A noter que Severin Freud, vainqueur du premier concours de cette tournée 2015 n’a pas disputé ce concours… et affrontera donc en duel le vainqueur du jour !

La suite demain, avec le concours disputé sous forme de duel dès 14h. Vincent Descombes-Sevoie affrontera Evgeniy Klimov et Ronan Lamy-Chappuis croisera Lukas Hvala. Les Suisses Dechwanden et Ammann croiseront le fer. Kilian Peier est également qualifié.

 

Le résultat de la qualification

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Saut à ski

Les Autrichiens ont partagé deux jours avec l'EKO Cobra pour un programme intensif. Pendant ce court séjour, les athlètes ont pu expérimenter les similitudes...

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Saut à ski

L'Allemande Carina Vogt, championne olympique de saut à ski en 2014 à Sochi, a décidé de se retirer des tremplins à 30 ans.

Saut à ski

À tout juste 25 ans, Océane Avocat-Gros a décidé de ranger les skis. Elle va désormais se consacrer à d'autres projets en dehors du...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

Peter Prevc sait que la saison, qui débute dès le 5 novembre, va être longue. Surtout que deux rendez-vous importants – Tournée des Quatre...

Saut à ski

Découvrez la composition de l'équipe nationale slovène de saut à ski pour la saison 2022/2023.