SKI DE FOND – Le team Gel Intérim-Rossignol a présenté hier soir à Lyon, sur les bords du Rhône, son groupe et les objectifs pour la prochaine saison. L’hiver s’annonce copieux entre Visma ski classics, worldloppet cup et marathon ski-tour.
Ils seront onze athlètes à porter les couleurs du team Gel Intérim-Rossignol cet hiver sur les pistes en France et à l’étranger. Pour sa troisième année d’existence, le groupe de Stéphane Mouton pourra une nouvelle fois compter sur le soutien de son staff et de ses partenaires – dont Nordic magazine – pour briller au plus haut-niveau, à commencer par Gel groupe, dont son PDG Guihlem Delajarte a redit sa fierté d’accompagner « un sport qui a été [son] école de la vie. On vit une fabuleuse aventure aux côtés des coureurs qui ont signé d’innombrables victoires l’hiver dernier, notamment sur la FIS worldloppet cup et le marathon ski-tour.»
Réunis sous la bannière “We are all athletes”, référence à “l’engagement du sportif et à ses valeurs fortes”, Toni Livers et ses collègues visent encore de très grands objectifs pour l’hiver prochain. Forts d’un nouveau partenariat avec le groupe Patrick Metz (BMW Mini) qui met à disposition de l’équipe cinq Minis, les “rouges” seront aidés dans leur quête d’or et de titres par l’une des meilleures fondeuses longues distances de la planète : la Suissesse Sereina Boner. Courtisée par de grosses équipes scandinaves, la compagne de Toni Livers s’est dit « très heureuse d’intégrer le team. Le premier objectif sera de gagner des courses, le second, de progresser en français (rires) ! Je voulais remercier les gens qui permettent à cette équipe d’exister et nous donnerons le meilleur sur les courses cet hiver.»

Bastien Poirrier aux côtés de Marie-Laure Brunet, Romain Bardet, Jean-Christophe Péraud et Stéphane Mouton.
Présenté par la joyeuse marraine du team Marie-Laure Brunet, en compagnie du parrain Romain Bardet et de Jean-Christophe Péraud, deux immenses coureurs ayant terminé second du Tour de France, le team sera comme l’an passé composé de deux groupes dans le groupe :
Le groupe international visera le circuit de la worldloppet cup et, c’est nouveau, la Visma ski classics en se frottant aux gros bras scandinaves :
– Toni Livers
– Bastien Poirrier
– Adrien Mougel
– Candide Pralong
– Benoit Chauvet
– Sereina Boner
Le groupe national se tournera en priorité sur les étapes du marathon ski-tour dans le sillage du tenant du titre, le fondeur de Gap :
– Jérémie Millereau
– Clément Mailler
– Thomas Chambellant (le petit nouveau de l’équipe)
– Nicolas Berthet
– Didier Roy (ambassadeur du team)

Le PDG Guihlem Delajarte, toujours aussi motivé pour accompagner la première équipe professionnelle de ski en France.
