Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Gel Rossignol : 11 athlètes, 2 recrues et de gros objectifs

SKI DE FOND – Le team Gel Intérim-Rossignol a présenté hier soir à Lyon, sur les bords du Rhône, son groupe et les objectifs pour la prochaine saison. L’hiver s’annonce copieux entre Visma ski classics, worldloppet cup et marathon ski-tour.

Ils seront onze athlètes à porter les couleurs du team Gel Intérim-Rossignol cet hiver sur les pistes en France et à l’étranger. Pour sa troisième année d’existence, le groupe de Stéphane Mouton pourra une nouvelle fois compter sur le soutien de son staff et de ses partenaires – dont Nordic magazine – pour briller au plus haut-niveau, à commencer par Gel groupe, dont son PDG Guihlem Delajarte a redit sa fierté d’accompagner « un sport qui a été [son] école de la vie. On vit une fabuleuse aventure aux côtés des coureurs qui ont signé d’innombrables victoires l’hiver dernier, notamment sur la FIS worldloppet cup et le marathon ski-tour.»

Le parrain Romain Bardet est équipé pour l'hiver !

Le parrain Romain Bardet est équipé pour l’hiver !

Réunis sous la bannière « We are all athletes », référence à « l’engagement du sportif et à ses valeurs fortes », Toni Livers et ses collègues visent encore de très grands objectifs pour l’hiver prochain. Forts d’un nouveau partenariat avec le groupe Patrick Metz (BMW Mini) qui met à disposition de l’équipe cinq Minis, les « rouges » seront aidés dans leur quête d’or et de titres par l’une des meilleures fondeuses longues distances de la planète : la Suissesse Sereina Boner. Courtisée par de grosses équipes scandinaves, la compagne de Toni Livers s’est dit « très heureuse d’intégrer le team. Le premier objectif sera de gagner des courses, le second, de progresser en français (rires) ! Je voulais remercier les gens qui permettent à cette équipe d’exister et nous donnerons le meilleur sur les courses cet hiver.»

Benoit Chauvet aux côtés de Marie-Laure Brunet, Romain Bardet, Jean-Christophe Péraud et Stéphane Mouton.

Bastien Poirrier aux côtés de Marie-Laure Brunet, Romain Bardet, Jean-Christophe Péraud et Stéphane Mouton.

Présenté par la joyeuse marraine du team Marie-Laure Brunet, en compagnie du parrain Romain Bardet et de Jean-Christophe Péraud, deux immenses coureurs ayant terminé second du Tour de France, le team sera comme l’an passé composé de deux groupes dans le groupe :

Le groupe international visera le circuit de la worldloppet cup et, c’est nouveau, la Visma ski classics en se frottant aux gros bras scandinaves :

– Toni Livers

– Bastien Poirrier

L'article continue sous la publicité
pub

– Adrien Mougel

– Candide Pralong

– Benoit Chauvet

– Sereina Boner

Le groupe national se tournera en priorité sur les étapes du marathon ski-tour dans le sillage du tenant du titre, le fondeur de Gap :

L'article continue sous la publicité
pub

– Jérémie Millereau

– Clément Mailler

– Thomas Chambellant (le petit nouveau de l’équipe)

– Nicolas Berthet

– Didier Roy (ambassadeur du team)

L'article continue sous la publicité
pub
Le PDG Guihlem Delajarte, toujours aussi motivé pour accompagner la première équipe professionnelle de ski en France.

Le PDG Guihlem Delajarte, toujours aussi motivé pour accompagner la première équipe professionnelle de ski en France.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

L'hiver n'a pas été celui que l'équipe professionnelle tricolore imaginait. Le coronavirus a bouleversé le calendrier. Mais elle a réussi à atteindre plusieurs de...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Alexander Bolshunov n'a pas encore fini sa saison. Après les championnats nationaux, au milieu des sollicitations médiatiques, le numéro un mondial va courir samedi...

Ski de fond

Dimanche, Nicolas Berthet a de nouveau tenté de parcourir 100 km en moins de 4 heures. Il a choisi la forêt du Risoux, dans...

Ski de fond

Cinq cents fondeurs ont participé à la ski-24@home. L'équipe fribourgeoise du SC Im Fang et Richard Varaine ont été sacrés vainqueurs.

Ski de fond

Nicolas Berthet et Benoît Chauvet ont tenté de skier 100 km en moins de temps possible. Un challenge qu'ils ont effectué dimanche sur le...

Ski de fond

Au classement Pro Tour et Challengers, le Pontissalien Alexis Jeannerod arrive en tête des Français. La première place est désormais occupée par Lina Korsgren.